TH Real Estate investit dans Myer Bourke Street à Melbourne

TH Real Estate vient d’acquérir une participation de 33% dans l’immeuble Myer Bourke Street à Melbourne (Australie) pour le compte de TIAA. Le montant de l’investissement s’élève à 151,3 millions de dollars australiens (soit plus de 100 millions d’euros).

Cet actif, flagship de la chaîne de grands magasins Myer, bénéficie d’un emplacement prime au cœur du secteur commerçant de l’un des premiers quartiers d’affaires du pays. La participation a été acquise auprès de la famille Myer, le reste des parts étant détenu par deux autres investisseurs.

L’immeuble développe près de 40 000 m2 sur neuf étages. Il a été construit en 1914 et a été entièrement rénové en 2011. Il est loué en totalité à Myer Holdings Limited (Myer). Le Myer Bourke Street, avec sa façade emblématique, occupe une place centrale au sein du paysage urbain de la zone commerçante piétonne de Bourke Street.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de détention d’un patrimoine de commerces prime, avec une adresse emblématique, adaptés aux besoins de leurs utilisateurs et situés dans les marchés immobiliers les plus attractifs à l’échelle internationale. Cette localisation exceptionnelle a contribué à la pérennité de Myer au sein de leur flagship. » explique Stephen Philip, qui dirige le pôle Capital Transactions de TH Real Estate Australie.

TH Real Estate est l’un des premiers investisseurs mondiaux en immobilier commercial, avec un portefeuille d’actifs de commerce d’une valeur de plus de 42 milliards de dollars australiens. Cette acquisition constitue le troisième engagement du gérant de fonds en immobilier commercial en Australie, après l’achat de Greenwood Plaza (au Nord de Sydney) et de Mount Ommaney (à Brisbane) en octobre 2014.

« Les fondamentaux commerciaux associés à un bail long-terme nous assurent des revenus stables et font de cette acquisition un investissement sécurisé. La population de Melbourne affiche la plus importante progression des métropoles australiennes, soutenant ainsi les perspectives de croissance à long terme de la consommation. » précise Jayson Egan, qui dirige l’Asset Management de TH Real Estate Australie.

Stephen Philip, Directeur du pôle Capital Transactions commente  : « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de détention d’un patrimoine de commerce prime avec une adresse emblématique, adaptés aux besoins de leurs utilisateurs et situés dans les marchés immobiliers les plus attractifs à l’échelle internationale.. Cette localisation exceptionnelle a contribué à la pérennité de Myer au sein de leur flagship. »

Jayson Egan, Directeur de l’Asset Management précise  :« Les fondamentaux commerciaux associés à un bail long-terme nous assurent des revenus stables et font de cette acquisition un investissement sécurisé. La population de Melbourne affiche la plus importante progression des métropoles australiennes, soutenant ainsi les perspectives de croissance à long terme de la consommation. »

Next Finance , 28 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés