TH Real Estate acquiert le 55 Colmore Row à Birmingham (UK) pour le compte de son fonds European Cities Fund

TH Real Estate a acquis pour un montant de 98 M£ le 55 Colmore Row à Birmingham, un immeuble de bureaux prime, pour le compte de son fonds "European Cities Fund".

Affichant une surface totale de 14 378 m2 sur 7 niveaux, l’immeuble offre des installations de loisirs en sous-sol, une soixantaine d’emplacements voitures et autant d’emplacements vélos.

Le 55 Colmore Row est idéalement situé au cœur du quartier d’affaires, également connu comme un hub de transport exceptionnel bénéficiant de lignes directes vers Manchester et Londres. Trois des principales gares du centre-ville sont rapidement accessibles à pied et la ligne à grande vitesse (High Speed 2), dont l’ouverture est attendue en 2026, ne sera qu’à 5 minutes à pied de l’immeuble.

Considéré comme l’un des immeubles les plus emblématiques de Birmingham, Colmore Row a bénéficié d’une rénovation complète finalisée en 2017. Plusieurs locataires prestigieux tels que Pinsent Masons LLP, Savills, RICS et Gaucho occupent actuellement l’immeuble dont la rénovation a reçu le label BREEAM "Excellent" en 2017.

Abigail Dean, Head of Sustainability chez TH Real Estate précise : « Le développement durable est au cœur de la stratégie de notre fonds "European Cities Fund" qui se concentre sur des actifs idéalement situés, garantissant longévité et performance. L’obtention du label BREEAM " Excellent" bâtiment éco-énergétique confirme le caractère durable du fonds qui ainsi permet à TH Real Estate d’atteindre son objectif de réduction de consommation énergétique de 30% d’ici 2030. »

Andrew Rich, Fund Manager du fonds European Cities Fund chez TH Real Estate ajoute : "Birmingham a bénéficié de nouvelles sources de financements et d’investissements étrangers à hauteur d’environ 1 Milliard £ ces dernières années, renforçant l’attractivité économique de la ville et attirant des entreprises mondiales. Compte tenu des atouts stratégiques du 55 Colmore Row, des faibles taux de vacance de bureaux prime et de la rareté de l’offre en centre-ville, nous sommes convaincus que cet actif génèrera d’excellents résultats pour le fonds".

Pour rappel, le fonds European Cities Fund de TH Real Estate a récemment acquis le retail park Enox en région parisienne et The Warehouse, un immeuble de bureaux à Amsterdam, faisant du 55 Colmore Row le 7ème actif acquis par le fonds.

Next Finance , 2 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés