AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Sycomore AM renforce son expertise ISR avec l’arrivée de Leonard Boniface

Sycomore AM annonce l’arrivée de Léonard Boniface en tant qu’analyste senior ESG au sein de l’équipe de gestion. Sous la responsabilité de Jean-Guillaume Péladan, Directeur de la Stratégie Environnement, Léonard aura pour mission d’élargir l’univers d’investissement des acteurs de l’économie verte et d’approfondir l’analyse des impacts environnementaux et sociétaux.

Sycomore AM poursuit sa stratégie d’investisseur responsable en étoffant son équipe de recherche ESG

Acteur engagé de l’investissement responsable, Sycomore AM annonce l’arrivée de Léonard Boniface en tant qu’analyste senior ESG au sein de l’équipe de gestion. Sous la responsabilité de Jean-Guillaume Péladan, Directeur de la Stratégie Environnement, Léonard aura pour mission d’élargir l’univers d’investissement des acteurs de l’économie verte et d’approfondir l’analyse des impacts environnementaux et sociétaux.

Avant de rejoindre Sycomore AM, Léonard a exercé différentes fonctions au sein de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), d’abord en tant que Coordinateur de la R&D du Service Bioressources de 2006 à 2010, puis Animateur du Fonds Démonstrateur de Recherche sur les biocarburants, les réseaux électriques intelligents et les énergies marines, Chef de projets Energies Renouvelables, et enfin Chef de projets Economie Circulaire à la Direction des Investissements d’Avenir.

Léonard Boniface est ingénieur en génie biochimique et en sciences de la vie, diplômé de l’INSA Toulouse (Institut National des Sciences Appliquées).

« Nous sommes heureux d’accueillir Léonard au sein de l’équipe ESG qui compte désormais 6 experts. Sa grande connaissance des dynamiques d’innovation et des enjeux de la transition énergétique et écologique permettra de renforcer notre capacité à gérer les risques et les opportunités portés par le changement climatique et par la prise en compte du capital naturel. Son arrivée s’inscrit dans un contexte d’accélération stimulé par les exigences de l’article 173-VI de la loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte et par les récentes recommandations du Conseil de stabilité financière », se réjouit Jean-Guillaume Péladan, gérant du fonds Sycomore Eco Solutions.

Next Finance , Décembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés