›  News 

Swiss Life France crée la Division Clients et Transformation Digitale et nomme Tanguy Polet à sa tête

La nouvelle Division Clients et Transformation Digitale a pour ambition d’accélérer la transformation digitale des activités par une approche structurelle, coordonnée et réactive renforçant la transversalité déjà largement entamée concernant l’approche client.

Tanguy Polet, Directeur Général de Swiss Life Banque Privée depuis 5 ans, prend la direction de la nouvelle Division Clients et Transformation Digitale de Swiss Life France avec la mission de permettre au Groupe de franchir une nouvelle étape stratégique dans son orientation clients.

A compter du 1er octobre 2015, Tanguy Polet est nommé Directeur de la Division Clients et Transformation Digitale (Chief Customer Officer), membre du comité exécutif de Swiss Life France. Il exercera sa fonction de Directeur Général de SwissLife Banque Privée jusqu’au 2 novembre, date à laquelle Hugues AUBRY lui succèdera.

La nouvelle Division Clients et Transformation Digitale a pour ambition d’accélérer la transformation digitale des activités par une approche structurelle, coordonnée et réactive renforçant la transversalité déjà largement entamée concernant l’approche client.

Elle regroupe désormais toutes les équipes qui écoutent, servent et parlent aux clients en amont ou en aval de l’activité commerciale : Communication, Transformation digitale et Marketing stratégique, Marketing marchés, Opérations et Supports.

« Les consommateurs ont déjà largement expérimenté les bénéfices de la digitalisation sur d’autres domaines de leur quotidien. Ils attendent de leur assureur qu’il repense ses modes d’interaction avec ses clients et qu’il considère, avec une grande ouverture d’esprit, comment modifier sa façon d’agir pour générer de la valeur pour tous. Tanguy Polet doit créer les conditions de réussite de notre transformation digitale, en renforçant l’efficacité et la cohérence de notre organisation. Il saura relever le double défi technologique et humain que cette transformation comporte », commente Charles Relecom, Président de Swiss Life France.

Tanguy Polet succède à Cécile Merine, qui occupait au Comité Exécutif de Swiss Life France la fonction de Directeur des Opérations, du Marketing et du Développement produits. Après 15 ans passés chez Swiss Life à de nombreuses fonctions, qui ont contribué au développement de l’entreprise, Cécile Mérine a décidé de poursuivre sa carrière dans le domaine des Fintech/Assurtech. « Nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles activités, au cœur des défis majeurs de demain » commente Charles Relecom.

Agé de 45 ans, Tanguy Polet est avocat de formation. Il a rejoint le Groupe Swiss Life en 2005.

• Depuis novembre 2010, il assume les fonctions de Directeur Général de SwissLife Banque Privée, membre du Comité exécutif de Swiss Life France. En 5 ans, il a permis le développement rentable de la banque privée (doublement de ses encours, triplement de son résultat opérationnel), mené à bien l’acquisition et l’intégration de Prigest, favorisé la création d’un pôle « corporate finance », installé un nouveau système d’information « cœur », structuré la relation avec la maison mère et contribué au renforcement de la stratégie « Private Insurer » du groupe Swiss Life en France.

• De 2008 à 2010, il fut le Directeur Général de Swiss Life Luxembourg.

• De 2005 à 2008, il occupa successivement les fonctions de directeur des ressources humaines, responsable juridique et compliance de l’assureur Zelia, puis celles de directeur commercial et marketing et membre du comité exécutif de sa maison mère Swiss Life Belgique.

• De 1994 à 2005, il fut avocat, membre du Barreau de Bruxelles, au sein de plusieurs cabinets (tels que Simmons & Simmons, Ernst & Young, etc.) ou il conseilla une clientèle d’entreprises internationales, principalement dans le domaine du droit commercial et financier.

Next Finance , Octobre 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés