AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Investment Banking

Swiss Life Banque Privée a conseillé avec succès les actionnaires de CODICO dans une opération de LBO

Le département Corporate Finance – Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée a accompagné avec succès les actionnaires dirigeants de CODICO, société spécialisée dans la fabrication et la distribution d’aliments secs haut de gamme pour chiens et chats...

Le département Corporate Finance – Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée a accompagné avec succès les actionnaires dirigeants de CODICO, société spécialisée dans la fabrication et la distribution d’aliments secs haut de gamme pour chiens et chats, dans le cadre d’un LBO majoritaire conduit par un groupe d’investisseurs privés dédié aux PME à forte création de valeur.

Début 2016, le département Corporate Finance de Swiss Life Banque Privée mandaté par les actionnaires dirigeants de CODICO s’est vu confié la mission de les assister dans la cession de leur entreprise.
L’objectif de cette mission : les aider à trouver le meilleur partenaire dans le cadre d’une cession d’entreprise sécurisée accompagnée par le fils d’un des fondateurs pour développer CODICO en France et à l’International sur le marché du Petfood.
Au terme d’un processus concurrentiel mené par Swiss Life Banque Privée l’investissement est réalisé par le biais d’un LBO en fonds propres dans un montage à effet de levier raisonnable.

Le succès de Codico repose essentiellement sur son modèle original et son positionnement Super Premium qui allie son savoir-faire dans les formulations d’aliments secs et sa capacité commerciale à distribuer ses produits via des canaux à forte valeur ajoutée où il souhaite s’y développer davantage pour en exploiter le potentiel de croissance.

« Le succès de cette opération démontre notre savoir-faire pour identifier le partenaire correspondant à la culture et au profil de nos clients. L’investisseur va permettre à CODICO de poursuivre son développement et de consolider sa position concurrentielle dans un secteur en forte croissance » déclare Alain Kuperty, Directeur du Département Corporate Finance – Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée.

Yves Bienes et Dominique Senes, actionnaires dirigeants de CODICO, poursuivront leur mission d’accompagnement de la société : « Nous avons trouvé un partenaire motivé et de long terme qui saura nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance » expliquent-ils.

Hugues Aubry, Directeur Général de Swiss Life Banque Privée précise : « Cette nouvelle opération conduite avec succès témoigne de notre expertise dans le domaine du Corporate Finance et de l’efficacité des synergies mises en place avec l’ensemble des réseaux de Swiss Life France. Elle traduit également l’efficacité de notre stratégie de développement et d’accompagnement de nos clients sur l’ensemble de leur patrimoine ».

CODICO, une entreprise à potentiel de croissance

Avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, un savoir-faire reconnu dans l’univers du Petfood Super Premium, CODICO est spécialisé dans la fabrication et distribution d’aliments secs haut de gamme pour chiens et chats avec une démarche constante de recherche et développement de nouvelles formulations à forte valeur ajoutée. Elle distribue ses formulations haut de gamme sous les marques BAB’IN et TONIVET.

Next Finance , Décembre 2016

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés