Swen Capital Partners lève 260 millions d’euros en Private Equity

Swen Capital Partners vient de clôturer son quatrième fonds [1] européen de Private Equity à 260 millions d’euros, au-delà de son objectif de 200 millions d’euros, et de la levée en 2013 de son troisième fonds.

Cette stratégie a su convaincre une base diversifiée d’investisseurs fidèles et nouveaux que nous remercions à nouveau pour leur confiance.

Swen Capital Partners réaffirme sa confiance dans cette stratégie d’allocation diversifiée qui réunit Primaire et Secondaire dans un même fonds et qui poursuit un triple objectif de pilotage de courbe en J, diversification des risques et optimisation de la performance.

Le fonds investit principalement dans des fonds de Capital Développement/LBO, de dette et également de « capital développement technologique  » en veillant à une diversification géographique et sectorielle.

« Cette levée de fonds traduit l’intérêt de nos investisseurs pour une offre ambitieuse et responsable sur le non coté que nous souhaitons développer sur le long terme ». « Les réponses institutionnelles qu’apportent SWEN Capital Partners couvrent clairement les problématiques des investisseurs dans le contexte de marché que nous connaissons et à leur besoin d’être accompagnés face aux nouveaux enjeux, notamment réglementaires » déclarent conjointement Gérard Bourret, Président du Directoire d’OFI Asset Management et Stéphane Muller, Président du Directoire de Federal Finance Gestion, actionnaires de Swen Capital Partners.

Jérôme Delmas, CEO de Swen Capital Partners souligne : « le succès de cette quatrième génération de fonds est une reconnaissance de l’expertise de notre équipe dans la mise en place d’une allocation européenne en non coté et dans sa capacité à répondre aux attentes et contraintes de nos clients. De plus, l’intégration des critères ESG dans notre gestion est différenciante et contribue à une approche responsable, de nature à créer plus de valeurs pour l’ensemble des parties prenantes. Elle répond aussi aux évolutions réglementaires  ».

Next Finance , 18 mai

Notes

[1] Il s’agit de fonds professionnels de capital investissement (FPCI) réservés à des investisseurs « avertis » au sens de l’article de l’article 423-49 du règlement général de l’AMF

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés