›  Mobilité 

Succession à la tête d’AllianzGI programmée à partir de mars 2016

Elizabeth Corley quittera ses fonctions de directrice générale (Chief Executive Officer) d’AllianzGI pour prendre le poste non exécutif nouvellement créé de vice présidente. AllianzGI va conserver une structure de direction bicéphale : Andreas Utermann sera rejoint par George McKay pour piloter l’entreprise

Andreas Utermann deviendra directeur général (Chief Executive Officer), en sus de ses fonctions de directeur mondial des investissements (Global Chief Investment Officer), tandis que George McKay deviendra co-responsable d’AllianzGI en charge de la distribution, des activités Global Solutions, ainsi que des fonctions rattachées aux opérations (Chief Operating Officer Functions).

Allianz Global Investors a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 1er mars 2016, Elizabeth Corley quittera ses fonctions de directrice générale (CEO) et de co-responsable (Co-Head) d’Allianz Global Investors, et que Andreas Utermann en deviendra le directeur général (CEO). A cette même date, George McKay, précédemment directeur Europe d’AllianzGI et actuellement directeur mondial des opérations (Global chief operating officer/COO ), deviendra co-responsable d’AllianzGI, aux côtés d’Andreas Utermann, directeur mondial des investissements (Global chief investment officer/CIO).

Elizabeth Corley poursuivra des activités au sein d’AllianzGI au poste (non exécutif) nouvellement créé de Vice-présidente. Dans le cadre de ce poste non-exécutif à temps partiel, elle continuera à représenter l’entreprise à l’extérieur, tant sur un certain nombre de sujets concernant l’industrie de la gestion et son cadre politique et réglementaire, que de manière ponctuelle auprès de certains clients.

AllianzGI va maintenir une structure de direction bicéphale, au sein de laquelle les dirigeants ont des missions spécifiques distinctes, mais une responsabilité partagée. Andreas Utermann restera responsable de la plateforme d’investissement de la société de gestion, en tant que Global CIO, tandis que George McKay prendra la responsabilité mondiale de la distribution, des activités Global Solutions, du corporate marketing et des fonctions rattachées aux opérations (COO functions).

Commentant ces changements, Andreas Utermann a déclaré : “Le leadership charismatique d’Elizabeth, sa passion pour le métier de la gestion et son énergie positive sans limite ont contribué de manière incommensurable au succès et à la stature qu’a acquise AllianzGI aujourd’hui. Je suis naturellement ravi qu’elle puisse poursuivre des activités d’ambassadeur de l’entreprise à l’avenir. Je suis également impatient de pouvoir nouer un partenariat tout aussi fructueux avec George, qui a fait la preuve de son leadership et de son agilité dans les nombreux postes qu’il a occupés depuis qu’il a rejoint le groupe en 2006.”

Elizabeth Corley a déclaré : “C’est un privilège que d’avoir pu travailler au service d’AllianzGI pendant ces 10 ans et d’avoir conduit le développement mondial de l’entreprise avec Andreas au cours des quatre dernières années. Ce que nous avons réalisé pour nos clients au cours de cette période me tient profondément à cœur, tout comme ce que l’entreprise va pouvoir développer pour eux dans l’avenir. AllianzGI est une entreprise merveilleuse, avec des collaborateurs fantastiques, et je leur suis extrêmement reconnaissante de m’avoir donné la possibilité d’y travailler avec autant de plaisir. Je sais qu’AllianzGI est entre de bonnes mains pour la poursuite de ses activités et suis ravie de pouvoir continuer à accompagner l’entreprise et nos clients dans le cadre de cette fonction non exécutive à partir du printemps prochain.”

Jay Ralph, Président d’Allianz Asset Management et Membre du Management Board d’Allianz SE en charge de l’asset management, a commenté ainsi ces changements : "Sous la conduite adroite d’Elizabeth, AllianzGI est devenue une société de gestion internationale intégrée qui poursuit ses activités avec succès. Le solide partenariat qu’elle a noué avec Andreas a donné le ton d’une collaboration tournée vers le client, qui est une des caractéristiques de l’entreprise et dont nous attendons qu’elle se poursuive avec l’arrivée de George comme co-responsable aux côtés d’Andreas. Nous nous réjouissons qu’Elizabeth puisse continuer à nous prodiguer ses conseils dans le cadre de cette nouvelle étape non exécutive de sa carrière."

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés