Succès de la levée de fonds U2GUIDE : déjà plus de 100.000€ en 3 semaines

Une évolution et un recrutement plus rapides que ceux d’AirBnB en 2008 Les investisseurs sont à 60% des hommes et 50% ont plus de 50 ans Objectifs : 200.000 euros en equity crowdfunding d’ici au 31 mars

U2GUIDE, première plateforme collaborative et solidaire dédiée aux voyages, est maintenant arrivée à la moitié de la première tranche de sa grande campagne d’equity crowdfunding lancée en fin février 2016 sur 1001PACT.com (plateforme d’investissement participatif dédiée aux entreprises à impact social, sociétal et environnemental).

U2GUIDE a pour objectif une levée globale de 380.000 euros auprès de tous les investisseurs potentiels, particuliers ou business angels ; une première tranche de 200.000 euros est proposée en financement participatif via 1001PACT jusqu’au 31 mars.

"Nous sommes ravis de constater l’engouement des investisseurs pour notre concept innovant de voyages collaboratif et solidaire. Une évolution qui est plus rapide que celle d’AirBnB en son temps. Grâce à cette levée, nous espérons créer un nouveau géant français du tourisme collaboratif et accélérer notre développement commercial, accroître notre réseau d’établissements partenaires, et ouvrir de nouveaux pays rapidement" indique Paul Ziadé et Eric Mangin, co-fondateurs de U2GUIDE.

Une accélération plus rapide qu’AirBnB

En comparant les courbes de trafic, il est surprenant de constater que les utilisateurs de U2GUIDE sont beaucoup plus nombreux que ceux d’AirBnB aux mêmes périodes de leur histoire.

Des faits qui laissent présager un nouveau succès dans l’économie collaborative touristique.

Qui sont les premiers actionnaires solidaires de U2GUIDE ?
A partir de 300€, toute personne peut investir dans le projet U2GUIDE. L’investissement participatif intéresse toutes les tranches d’âges et de population. Néanmoins, certaines caractéristiques de profils se dessinent :
60% d’hommes et 40% de femmes
50% ont plus de 50 ans et 26% ont entre 30 et 50 ans

Parmi les motivations des investisseurs solidaires :

  • donner du sens à leur patrimoine,
  • participer à l’aventure entrepreneuriale de startup innovante comme U2Guide,
  • bénéficier de déductions fiscales (18% de l’Impôt sur le Revenu, 50% de l’Impôt sur la Fortune),
  • bénéficier de la garantie et de la sécurité de 1001Pact : placement à fort impact social, processus contrôlé et sécurisé par l’agrément de l’Autorité des Marchés financiers en tant que Conseiller en Investissements participatifs, et un suivi direct, dans l’économie réelle.

U2GUIDE en chiffres

70.000 membres & suiveurs

12.000 guides

Une présence dans 60 pays

12 millions d’euros de dons d’ici 2019

Next Finance , 17 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés