Stellium Immobilier lance un nouveau concept de résidence

Stellium Immobilier lance un nouveau concept de résidence pour répondre à la pénurie de petits logements dans les grandes agglomérations. Pour les investisseurs, ces programmes revêtent de nombreux atouts parmi lesquels une offre locative peu concurrentielle, un emplacement proche des universités et un aménagement imaginé par un architecte d’intérieur.

Stellium Immobilier commercialise dorénavant des résidences étudiantes et jeunes actifs éligibles au Pinel. Pour les investisseurs, ces programmes revêtent de nombreux atouts parmi lesquels une offre locative peu concurrentielle, un emplacement proche des universités et un aménagement imaginé par un architecte d’intérieur.

Pourquoi investir dans des résidences pour étudiants et jeunes actifs ?

En France, le nombre de logements étudiants est faible (1 pour 7 étudiants), le marché des résidences étudiantes/jeunes actifs est sous-dimensionné, et nombreux sont ceux qui ne trouvent pas de logement adapté. Les petites surfaces ont plusieurs avantages :

  • elles se louent proportionnellement plus cher que les logements plus grands et offrent ainsi un rendement locatif plus élevé ;
  • elles sont plus faciles à louer ;
  • elles présentent une meilleure résistance en termes de prix en période de crise immobilière ;
  • elles se vendent plus rapidement.

Elles sont notamment recherchées dans les grandes villes, les villes universitaires ou les villes touristiques où la demande locative y est plus stable qu’ailleurs.

C’est dans ce cadre que Stellium Immobilier développe un nouveau concept de résidence sur des villes universitaires pour répondre à une demande forte en logement de petites surfaces tout en limitant les risques pour les investisseurs.

La spécificité de ces résidences est liée à leur commercialisation sous le dispositif Pinel alors que les résidences étudiantes sont habituellement proposées sous le dispositif LMNP Censi-Bouvard. Un choix qui a de nombreux avantages :

  • 3 durées d’engagement locatif ;
  • Possibilité de louer à ses enfants ou à ses parents ;
  • Des loyers nettement inférieurs à ceux proposés en résidences étudiantes meublées ;
  • Une réduction d’impôt plus importante.

Pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel, ces appartements sont vendus non meublés mais disposent tout de même d’un pré-aménagement composé d’une bibliothèque, d’une table et de deux chaises. Pour faciliter l’installation des futurs locataires, le gestionnaire propose aux futurs locataires des kits d’ameublement (banquette-lit, vaisselles, tapis, table basse…) à des prix très avantageux.

Deux villes test : Limoges (87) et Villenave-d’Ornon (33)

1. Résidence E-Magine à Limoges

Limoges et son agglomération comptent 18 000 étudiants et seulement 16% d’entre eux pourraient disposer d’un logement étudiant. Sur la commune d’Isle, la résidence E-Magine commercialisée par Stellium Immobilier, se situe à proximité du Campus universitaire de Médecine/ pharmacie/lettres et sciences humaines/IUFM (soit 6300 étudiants) et à quelques mètres du CHU de Limoges, 1er employeur du Limousin. L’Isle bénéficie, de fait, d’une forte demande en petites surfaces.

Le programme peut également s’apprécier pour sa proximité avec une large offre de transports et de loisirs, pour son architecture moderne et design et pour ses prestations de qualité (gardiennage, Wifi généralisé dans tout l’immeuble, laverie, garages à vélos, salles de bain aménagées et cuisines équipées, accès parking par portail coulissant et ouverture par télécommande, digicode et vidéophone, résidence intégralement clôturée). Autre particularité pour cette résidence, les prestations des logements (couleurs, matériaux…) ont été pensées par une architecte d’intérieur.

2. Résidence Le Skating à Villenave-d’Ornon

Villenave d’Ornon est à moins de 5 km d’une des plus grandes universités d’Europe, l’Université Bordeaux 1 qui accueille environ 65000 étudiants pour moins de 5000 logements étudiants dans un périmètre de 10 km. La résidence Le Skating est très contemporaine et réalisée avec des matériaux lumineux. Elle propose des prestations de qualité (gardiennage, laverie commune (machine à laver + sèche-linge), salle commune de détente, garage à vélos, porte d’entrée des halls équipée de digicode, salles de bain aménagées, cuisines équipées, place de parking par logement en sous-sol ou rez-de-chaussée sousbâtiment, revêtement PVC dans les logements, carrelage dans les salles de bain, ascenseur).

Next Finance , Novembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés