›  News 

State Street Global Advisors lance 10 ETF SPDR sur Euronext

Street Global Advisors (SSGA), le pôle de gestion d’actifs de State Street Corporation, annonce aujourd’hui le lancement de 10 ETF SPDR World Sector sur Euronext. Ce lancement est accompagné de la fusion des actifs des fonds « Global Equity Sector » existants, domiciliés en France.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Forts de l’expertise solide et de l’expérience éprouvée de SSGA dans le domaine de l’investissement sectoriel, les ETF SPDR ont développé la gamme la plus étendue en Europe de fonds indiciels cotés répliqués physiquement, avec près de 100 milliards de dollars d’actifs sectoriels sous gestion [1].

L’investissement par secteur permet aux investisseurs de cibler précisément les facteurs de risque et de performance, et d’ajuster facilement leur exposition à moindre coût en fonction de l’évolution du cycle économique.

Commentant ce lancement, Olivier Paquier, directeur SPDR ETF France, Monaco, Espagne et Portugal, déclare : « Dans le contexte économique actuel, la rotation sectorielle est une stratégie à considérer, qui peut apporter aux investisseurs un niveau de diversification et de contrôle important dans les portefeuilles multi-actifs ».

« En réduisant l’exposition aux secteurs présentant des perspectives de contreperformance à court terme en période de tension économique au profit de secteurs plus solides, les investisseurs peuvent utiliser la rotation sectorielle pour atténuer l’impact de la volatilité dans leurs portefeuilles. Aujourd’hui par exemple, une sélection tactique permettrait aux investisseurs d’envisager de meilleurs résultats d’entreprise dans le secteur de la technologie ».

La gestion de ces ETF sera basée à Paris, et confiée à l’équipe qui gère depuis 15 ans les fonds indiciels « World Sector » domiciliés en France.

SSGA est l’un des principaux fournisseurs d’ETF dans le monde, et propose une gamme de 99 ETF en Europe [2], pour un total de 14 milliards de dollars d’actifs sous gestion [3]. SPDR ETF est le seul prestataire européen à fournir une suite complète et cohérente de fonds sectoriels, avec des expositions à l’international, aux États-Unis, et en Europe à travers 29 ETF au total [4].

Next Finance , 4 mai

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Au 31/03/2016

[2] Au 03/05/2016

[3] Au 31/03/2016

[4] Au 03/05/2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés