State Street Global Advisors enregistre le fonds Multi-Factor Premia Emerging Markets Bond pour faire face au risque de crédit souverain

State Street Global Advisors (SSGA), la division de gestion d’actifs de State Street Corporation a annoncé aujourd’hui que le fonds State Street Multi-Factor Premia Emerging Markets Bond (OPCVM domicilié en Irlande), lancé en avril dernier, est désormais enregistré en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en France et aux Pays-Bas.

La stratégie, développée par l’équipe Systematic Beta Fixed Income de SSGA, donne aux investisseurs accès à la dette des marchés émergents en devise locale et leur offre une compensation pour le risque de crédit souverain encouru.

Elle investit dans des titres de l’indice Barclays Emerging Markets Local Currency Government Bond et suit une approche systématique basée sur un ensemble de règles visant à capter la prime de risque associée au facteur qualité des obligations souveraines émergentes.

La qualité des obligations est évaluée selon six facteurs fondamentaux. La stratégie d’investissement privilégie les pays présentant des fondamentaux solides et en progression au détriment de ceux dont les fondamentaux déjà faibles montrent des signes de détérioration.

Ainsi, elle vise à identifier les dettes souveraines dont le risque de crédit est mal évalué et qui offrent une prime de risque associée au facteur qualité.

Ritirupa Samanta, Directrice mondiale des stratégies Systematic Beta Fixed Income chez SSGA, explique : « Les investisseurs institutionnels sont généralement fortement exposés aux marchés émergents, qui offrent des valorisations et des rendements attractifs dans le contexte de marché actuel. Toutefois, les investisseurs restent attentifs au risque de crédit souverain, ainsi qu’au risque de crise, qui s’est matérialisé en Russie et au Brésil. Notre approche innovante contribue à compenser les risques que prennent les investisseurs dans les marchés émergents en extrayant la prime de risque de crédit souverain, qui constitue une source de revenus importante.

Afin de pouvoir capter cette prime de risque, les investisseurs peuvent par exemple utiliser des stratégies Smart Beta. De par leur nature, ces stratégies s’appuient sur un ensemble de règles et donnent ainsi accès à des facteurs et expositions spécifiques. Elles sont par ailleurs rentables, transparentes et systématiques et offrent aux investisseurs la possibilité de rééquilibrer régulièrement leurs placements », conclut-elle.

Next Finance , 29 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés