Starwood Capital Group et Melia acquièrent des complexes hôteliers en Espagne par le biais d’une coentreprise

Starwood Capital Group, société d’investissement privé leader mondiale, et l’opérateur hôtelier leader en Espagne, Melia Hotels International, ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient établi une coentreprise ayant convenu d’acquérir un ensemble d’hôtels au sein de lieux de complexes clés en Espagne.

Le portefeuille initial de cette coentreprise se compose de sept hôtels de front de mer bien établis, englobant 2 933 chambres actuellement détenues par Melia Hotels International, et continuera d’être géré par Melia à l’issue de la conclusion de cette transaction. Les propriétés seront acquises par la coentreprise dans le cadre d’une transaction évaluée à 176 millions € (198 millions $), sous réserve de l’approbation du Bureau de contrôle des fusions de l’Union européenne.

Figurent au portefeuille initial le Sol Principe de Malaga, le Sol Lanzarote et le Melia Gorriones (Fuerteventura) aux îles Canaries, le Sol Ibiza et le Sol Pinet Playa d’Ibiza, ainsi que le Sol Mirlos et le Sol Tordos (Palmanova, Majorque). Tous les hôtels seront entièrement rénovés, et les hôtels Sol Principe, Sol Lanzarote, Sol Mirlos et Sol Tordos demeureront gérés par la nouvelle marque Sol Hôtels, les établissements Sol Mirlos et Sol Tordos étant renommés Sol Palmanova. Sol Ibiza deviendra Sol Beach House Ibiza, et Sol Pinet Playa sera renommé Sol House Pinet Ibiza. La partie principale de la propriété Melia Gorriones continuera d’être exploitée sous la marque Melia, et l’annexe actuelle sera renommée Sol Beach House Fuerteventura.

Une filiale contrôlée de Starwood Capital détiendra 80 % de cette coentreprise, tandis que Melia Hotels International détiendra les 20 % restants. Cette coentreprise prévoit de rechercher des opportunités en vue de l’intégration de propriétés supplémentaires au sein de son portefeuille.

« Nous sommes ravis de nous associer à Melia dans le cadre de cette transaction, et de renforcer cette relation solide que nous avons d’ores et déjà établie avec l’équipe de direction de l’entreprise, » a déclaré Keith Evans, vice-président des hôtels européens chez Starwood Capital Group. « Grâce à leurs localisations irremplaçables, à des activités fortement génératrices de flux de trésorerie, ainsi qu’à des antécédents opérationnels constants, ces propriétés représentent un portefeuille attractif dont le potentiel s’avère encore considérable. Nous sommes impatients d’investir dans ces propriétés, et de tirer parti de l’expertise hôtelière de Starwood Capital Group afin de stimuler la croissance future. »

Cette coentreprise représente la deuxième transaction de Starwood Capital Group en Espagne au cours des derniers mois. En octobre dernier, la Société a clôturé l’acquisition, par le biais d’une filiale contrôlée, d’un portefeuille de prêts issus de BFA-Bankia Group, qui comprenait un nombre significatif de propriétés immobilières en tant que garanties sous-jacentes. Starwood Capital Group a acquis plus de 63 milliards $ d’actifs immobiliers à travers le monde depuis sa création en 1991, y compris près de 2 300 hôtels et complexes.

Next Finance , Mars 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés