Starwood Capital Group acquiert l’hôtel The Roxburghe à Édimbourg, Écosse

Starwood Capital Group, l’un des principaux cabinets privés d’investissement au monde, a annoncé aujourd’hui qu’il a acquis, par le biais d’une filiale contrôlée, The Roxburghe, un hôtel à caractère historique à Édimbourg, en Écosse. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

The Roxburghe comprend une série de maisons de ville initialement construites en 1791, ainsi que plusieurs extensions modernes. L’établissement dispose de 199 chambres et abrite un restaurant récemment rénové, le George Street Bar & Grill, un club de loisirs et un spa privés, ainsi que sept salles de réunion, dont une salle de bal d’une capacité de 300 personnes.

The Roxburghe se situe à l’extrémité opposée de la George Street — l’une des principales artères commerciales du centre d’Édimbourg — par rapport à The George, un hôtel que Starwood Capital Group détient pour l’avoir racheté au Principal Hayley Group en février 2013.

Starwood Capital Group a considérablement élargi son portefeuille d’hôtels au Royaume-Uni grâce à l’acquisition de cinq biens immobiliers de la chaîne Four Pillars Hotels dans l’Oxfordshire et les régions environnantes, ainsi qu’une série de 23 hôtels de De Vere Venues, en propriété ou en location, situés principalement dans le Grand Londres.

« Nous sommes ravis d’être en mesure d’acquérir l’un des hôtels les plus connus d’Édimbourg », a déclaré Cody Bradshaw, vice-président adjoint de Starwood Capital Group. « Nous connaissons très bien le marché grâce à l’achat de The George, ce qui nous aidés à reconnaître la valeur de ce bien emblématique situé dans la deuxième destination touristique la plus populaire du Royaume-Uni, après Londres. Nous prévoyons de continuer à faire des investissements stratégiques dans l’hôtellerie du Royaume-Uni en fonction des opportunités. »

Next Finance , Juillet 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés