Sofimac Partners via son fonds d’amorçage, le FPCI Emergence Innovation 1 conduit le tour de financement de 8mEURO de la société IXALTIS

Dans ce premier tour d’amorçage institutionnel, mené par Sofimac Partners via son fonds d’amorçage technologique, le FPCI Emergence Innovation 1, en collaboration avec le fonds Principia, IXO et IRDI et la SAS Goineau Développement, la société IXALTIS a levé huit million d’euros...

Dans ce premier tour d’amorçage institutionnel, mené par Sofimac Partners via son fonds d’amorçage technologique, le FPCI Emergence Innovation 1, en collaboration avec le fonds Principia, IXO et IRDI et la SAS Goineau Développement, la société IXALTIS a levé huit million d’euros afin de réaliser les essais cliniques de Phase 2b d’un panel de molécules issu de la recherche de Sanofi pour des indications primaires dans le domaine de l’incontinence urinaire.

IXALTIS, qui vient d’implanter la structure de Direction Clinique dans le Technopole d’Archamps, a été créée par des experts de renommée internationale dans le domaine du développement de médicaments. La société est dirigée par Roberto Gradnik, ancien VP Merck -Serono et actuel President de l’EBE « European Biopharmaceutical Enterprises ». Son homologue Président de France Biotech, Pierre Olivier Goineau, a également participé à ce tour de financement.

Mario Caria Directeur International et Senior Partner chez Sofimac Partners, maintenant membre du conseil d’Administration et qui a mené cette opération précise : « Avec cet investissement, le troisième que nous menons dans les six derniers mois au sein d’un consortium international, nous démontrons jouer un rôle majeur dans le financement de tours de taille importante, à l’échelle Européenne et pour des projets ambitieux gérés par des équipes expérimentées ».

Next Finance , 27 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés