Sofidy étend son expertise immobilière à l’immobilier coté avec le lancement de l’OPCVM Sofidy Sélection 1

Le fonds Sofidy Sélection 1 sera investi à hauteur d’un minimum de 60% en actions de sociétés immobilières de l’Union Européenne. La sélection des valeurs, fondée sur la conviction personnelle du gérant, portera en moyenne sur une trentaine de titres en portefeuille. Il visera à déceler dans un univers large de sociétés foncières cotées exerçant leur activité en Europe continentale...

Sofidy, société de gestion de fonds immobiliers, annonce la création de l’OPCVM Immobilier Sofidy Sélection 1, un FCP de droit français permettant aux investisseurs, particuliers et professionnels, d’investir dans des valeurs immobilières cotées du marché actions européen. Ce nouveau fonds, qui a reçu l’agrément de l’AMF sera piloté par Laurent Saint Aubin, gérant spécialiste du marché immobilier coté européen, qui a récemment rejoint la société pour y développer cette nouvelle expertise.

Le fonds Sofidy Sélection 1 sera investi à hauteur d’un minimum de 60% en actions de sociétés immobilières de l’Union Européenne. La sélection des valeurs, fondée sur la conviction personnelle du gérant, portera en moyenne sur une trentaine de titres en portefeuille.

Il visera à déceler dans un univers large de sociétés foncières cotées exerçant leur activité en Europe continentale, les valeurs capables d’offrir une performance financière durable et croissante qui permettra d’afficher une volatilité limitée dans la durée.

Pour autant, le gérant ne s’interdira pas d’élargir ponctuellement ses investissements vers des sociétés immobilières hors de la zone euro, aux sociétés opérant dans le secteur de l’immobilier au sens large (promoteurs, sociétés de BTP, concessions et infrastructures) ou à celles dont l’actif est fortement exposé à l’immobilier (spécialistes de l’hôtellerie, résidences médicalisées, logements étudiants,…).

L’objectif du fonds sera de surperformer son indice de référence, le FTSE EPRA/NAREIT Euro Zone Capped dividendes nets réinvestis, sur une durée de placement recommandée supérieure à 5 ans.

« Le secteur de l’immobilier coté présente pour les investisseurs des particularités structurelles favorables dans l’environnement de marché actuel : une volatilité historiquement limitée adaptée aux investisseurs de long terme, une rentabilité élevée qui se retrouve dans les politiques de distributions garanties par les statuts SIIC », explique Laurent Saint Aubin, Gérant du fonds Sofidy Sélection 1. « Il permet également de bénéficier de la liquidité des marchés boursiers tout en s’exposant à l’immobilier, souvent réputé comme moins liquide. »

« Avec la création de SOFIDY Sélection 1, nous avons pour ambition d’élargir notre offre de solutions d’épargne en étendant notre savoir-faire reconnu d’investisseur et de gestionnaire immobilier d’actifs réels acquis depuis près de 30 ans, au marché de l’immobilier coté. Si notre expertise reconnue dans les métiers clés de l’immobilier constitue un filtre de lecture supplémentaire dans la sélection des titres en portefeuille, elle forgera également la base d’une approche de gestion pragmatique et disciplinée », a ajouté Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy.

Next Finance , Novembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés