›  Mobilité 

Société Générale Securities Services poursuit le renforcement de son équipe commerciale en France

Société Générale Securities Services (SGSS) annonce la nomination d’Olivier Aprile en tant que Directeur des ventes pour les investisseurs institutionnels en France. Rattaché à Jean-François Marchand, Directeur commercial de SGSS en France, il est basé à Paris et sa nomination est effective immédiatement.

Olivier Aprile rejoint SGSS de Caceis où il était Directeur Commercial France pour une clientèle de sociétés de gestion, d’assureurs, de mutuelles et de caisses de retraite. Il a pour mission de poursuivre le renforcement des actions commerciales et des relations avec les investisseurs institutionnels en France, une clientèle que SGSS souhaite accompagner plus étroitement dans ses activités et sa croissance dans un environnement réglementaire toujours plus complexe.

«  Progressivement, les changements structurels et organisationnels imposés par les régulateurs, telle que la Directive Solvabilité II, poussent les investisseurs institutionnels à revoir l’organisation de leurs activités,  » constate Jean-François Marchand. « Olivier Aprile jouera un rôle clé auprès de cette clientèle et les accompagnera dans leurs réflexions afin de mettre en place des solutions d’externalisation sur mesure leur permettant d’atteindre le modèle opérationnel ciblé.  »

Biographie

Olivier Aprile débute sa carrière au Crédit Lyonnais en tant que Chef de filière Grandes Entreprises. Il devient ensuite spécialiste du métier titres en rejoignant en 1996 le Centre d’Affaires Clientèle titres en tant qu’Ingénieur Commercial. En Septembre 1999, il rejoint Gestitres, aujourd’hui Natixis Eurotitres, en tant que Responsable de la Prospection, avant d’intégrer en octobre 2001 la Caisse des Dépôts et Consignations comme Responsable de la Clientèle Institutionnelle. Il intègre IXIS IS qui devient Caceis à partir de juin 2006, où il occupe successivement les fonctions de Responsable Développement Commercial, puis de Directeur Commercial France, pour une clientèle de sociétés de gestion, d’assureurs, de mutuelles et de caisses de retraites.

Olivier Aprile est titulaire d’une Maîtrise et d’un DEA d’économie de l’université de Paris 1 Panthéon- Sorbonne.

Next Finance , 16 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés