Signature de l’accord définitif de cession de l’activité Faurecia Automotive Exteriors à Plastic Omnium

Faurecia a signé aujourd’hui l’accord définitif (Sales and Purchase Agreement) pour la vente de son activité Automotive Exteriors à Plastic Omnium, à la suite de l’achèvement des procédures d’information et consultation avec les instances représentatives du personnel.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

La transaction concerne les activités pare-chocs et modules de bloc-avant de Faurecia qui ont généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2015 et emploie 7 700 personnes dans 22 sites industriels. La transaction est basée sur une Valeur d’Entreprise de 665 millions d’euros.

Plastic Omnium va maintenant lancer les procédures nécessaires auprès des autorités de la concurrence et la transaction devrait être finalisée au cours de l’année 2016.

Cette cession, combinée avec le remboursement anticipé par Faurecia de son obligation convertible (annoncé le 7 décembre 2015), se traduiront par la disparition quasi totale de la dette nette du Groupe. Faurecia sera alors en mesure d’accélérer ses investissements dans des technologies à forte valeur ajoutée pour la mobilité durable et l’amélioration de la vie à bord.

L’activité composites de Faurecia constitue une partie intégrante de sa stratégie de solutions d’allègement et, par conséquent, ne fait pas partie de la transaction avec Plastic Omnium.

Next Finance , 20 avril

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés