Seventure Partners entre au capital de Cambrooke Therapeutic

Seventure Partners réalise un nouvel investissement outre-Atlantique en menant le tour C de financement de Cambrooke Therapeutic, société innovante dans le domaine de la nutrition médicale

· Seventure Partners entre au capital de Cambrooke Therapeutic avec son véhicule d’investissement stratégique Health for Life Capital, aux côtés des investisseurs majeurs historiques

· Le montant global de la transaction s’élève à 6 millions de dollars

Seventure Partners, un leader européen du financement de linnovation en sciences de la vie, poursuit sa stratégie d’investissement volontariste et annonce le lead du tour C de financement de Cambrooke Therapeutic, société américaine innovante dans le domaine de la nutrition médicale.

Mené par Seventure, aux côtés des investisseurs majeurs historiques de Cambrooke, notamment Galen Partners (Stamford, Connecticut), ce tour C de financement s’élève à 6 millions de dollars.

« Seventure Partners cible des sociétés, tant aux Etats-Unis qu’en Europe, proposant des innovations de rupture et capables de prouver leurs leadership dans leurs secteurs. Cambrooke Therapeutic présente exactement ces deux qualités et nous sommes ravis de participer au succès de cette société spécialisée dans le développement de produits de nutrition pour les personnes atteintes de pathologies chroniques sévères  », explique Isabelle de Crémoux, Présidente de Seventure Partners.

Le portefeuille de produit de nutrition de Cambrooke a pour objectif de répondre aux besoins de personnes atteintes de phénylcétonurie (PCU), maladie innée du métabolisme liée à un déficit d’une enzyme chargée de transformer la phénylalanine (Phé) en tyrosine.

L’incapacité à métaboliser la phénylalanine va entraîner, en l’absence de traitement, un retard mental sévère dans les formes les plus graves.

Cambrooke propose aujourd’hui la gamme la plus complète d’aliments fonctionnels à faible teneur en protéines pour les erreurs innées du métabolisme et une gamme croissante de produits de régime thérapeutiques cétogène à base d’aliments fonctionnels appropriés (traitement de l’épilepsie).

« Nous sommes ravis d’accueillir Seventure Partners comme nouvel investisseur  », explique Howard Lossing, CEO de Cambrooke. «  Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de poursuivre notre expansion en développant de nouveaux produits afin de cibler d’autres pathologies métaboliques  ».

Dans le cadre de cet investissement, Seventure partners entre au Board de Cambrooke et sera représenté par Oxana Kukhaneva (Venture Partners de Seventure).

Next Finance , 12 avril

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés