Seventure Partners accueille une nouvelle pépite du microbiome dans son portefeuille : TargEDys

TargEDys vient de boucler son premier tour de financement à 5,8 M€, auprès d’un consortium d’investisseurs et mené par Seventure Partners.

Ainsi, Seventure Partners continue ses investissements dans le domaine du microbiome avec son véhicule stratégique, Health for Life Capital.

TargEDys est un pionnier dans le domaine de la régulation de l’appétit, qui s’appuie sur les travaux de recherche mondialement reconnus de Serguei Fetissov et Pierre Déchelotte, ses co-fondateurs principaux. TargEDys va développer de nouveaux produits alimentaires de santé et des produits pharmaceutiques en se basant sur les découvertes scientifiques des deux professeurs, à savoir lacapacité du microbiome à réguler l’appétit et donc à maintenir ou restaurer le poids et la santé métabolique. Ce tour A va permettre à TargEDys d’entrer en phase clinique sur l’homme.

Isabelle de Crémoux, Président et CEO de Seventure Partners, précise : “Les découvertes novatrices de Fetissov et Déchelotte permettent d’identifier clairement le premier mécanisme moléculaire dans le domaine émergent de l’axe « intestin-cerveau », avec des applications immédiates pour les maladies métaboliques. Seventure a joué un rôle majeur de conseil stratégique dans le développement récent de TargEDys et est fier de mener ce premier tour de financement.

Next Finance , 18 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés