›  News 

Seventure Partners accueille un investisseur stratégique dans Health for Life Capital™

Seventure Partners, un leader européen du financement de l’innovation, annonce ce jour le closing final de Health for Life Capital™, le premier véhicule d’investissement au monde à avoir anticipé la révolution du microbiome dans les domaines de la santé et de la nutrition. Ce closing porte à 160M€ le montant total du fonds.

  • Health for Life Capital ™, le premier et unique véhicule d’investissement dans le secteur du microbiome compte désormais NOVARTIS, un des leaders de l’industrie pharmaceutique, parmi ses investisseurs stratégiques.
  • Ce véhicule d’investissement porté par Isabelle de Cremoux, dépasse largement ses objectifs initiaux démontrant ainsi le succès de la stratégie visionnaire de Seventure Partners dans le domaine du microbiome.

Depuis le lancement de Health for Life Capital™ en décembre 2013, Seventure Partners a démontré sa vision stratégique en anticipant la révolution que le microbiome allait représenter, tant dans les domaines de la santé que de la nutrition. Seventure Partners a su rassembler autour de cette vision des investisseurs financiers, des industriels stratégiques et des entrepreneurs, faisant ainsi de Health for Life Capital™ le véhicule de référence dans ce domaine.

Health for Life Capital™ a investi notamment dans un portefeuille unique d’entreprises pionnières dans le domaine du microbiome et de la nutrition, telles que la pépite française Enterome, LNC, Micropharma, Maat pharma, Eligo bioscience, Targedys, etc

Novartis Pharma AG est désormais un investisseur stratégique Health for Life Capital™. Seventure Partners confirme l’intérêt croissant des grands groupes pharmaceutiques mondiaux dans le domaine du microbiome grâce auquel ils anticipent une nouvelle façon de faire de la recherche et la possibilité de développer des médicaments et des compagnons diagnostics d’un genre complètement nouveau, dans de nombreuses indications, notamment en infectiologie, pathologies intestinales, imuno-oncologie et autres champs de recherches.

«  La progression très rapide de la recherche sur le microbiome, qui répond notamment à la problématique croissante des maladies chroniques et inflammatoires, leur traitement et leur prévention, va influencer durablement l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et du diagnostic. Elle va également impacter toute la chaine des acteurs de la santé (pouvoirs publics, assurances, etc). C’est pourquoi nous avons voulu réunir des acteurs stratégiques de l’ensemble de ces différents domaines en tant qu’investisseurs stratégiques dans Health For Life Capital. La révolution du microbiome aura aussi des retombées dans le domaine vétérinaire et agricole. Les avancées actuelles et futures en matière de recherche auront un impact à la fois humain, social et économique mondial aussi important que la génomique et nous assistons actuellement à l’émergence d’un nouveau secteur, comme a démarré le secteur des biotechnologies dans les années 80 », explique Isabelle de Crémoux, Président du Directoire de Seventure.

Health for Life Capital ™ rassemble un large réseau de partenaires industriels (Danone, Tereos, Lesaffre, Bel, Tornier et désormais Novartis) et d’experts tels que l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique), le Danish Technology Institute (DTI), et la Chalmers University of Technology de Göteborg.

Le Fonds de Fonds MultiCap Croissance, géré par Bpifrance Investissement dans le cadre du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir), fait également partie des investisseurs de Health for Life CapitalTM.

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés