AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Schroders recrute Arnauld Schaefer en tant que Responsable Equity du pôle Infrastructures à Paris

Schroders annonce le recrutement d’Arnauld Schaefer en tant que Responsable Equity du pôle Infrastructures à Paris, portant l’effectif de l’équipe à 9 personnes.

Constituée en 2015 sous l’impulsion de Charles Dupont, l’équipe a développé une offre de solutions d’investissement sur-mesure dans le secteur des infrastructures à destination d’une clientèle d’investisseurs institutionnels. Cette offre différenciante repose sur une grande expertise sectorielle et une forte capacité d’origination. A la demande de ses clients, l’équipe a réalisé ses premiers investissements en equity en 2016 au travers de participations minoritaires dans des actifs infrastructures « core ». A ce jour, l’encours sous gestion du pôle Infrastructures atteint près de 1,1 milliard d’euros.

Arnauld Schaefer a effectué l’essentiel de sa carrière dans les Fusions & Acquisitions. Précédemment et depuis 2006, il était Managing Director chez Natixis Partners (anciennement Leonardo & Co France), où il a conseillé des entreprises et des investisseurs financiers sur de nombreuses transactions (acquisition, cession, restructuration, ECM...), avec une forte spécialisation sur le secteur de l’énergie et des infrastructures. Auparavant, il a travaillé pour Dresdner Kleinwort Wasserstein (2001-2006) et pour La Compagnie Financière Edmond de Rothschild (1996-2001). Arnauld est diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des télécommunications.

Next Finance , 12 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés