›  News 

Schelcher Prince Gestion affiche ses ambitions internationales et enregistre ‘Schelcher Prince Convertibles’ au Luxembourg

Schelcher Prince Gestion confirme son souhait de déployer la commercialisation de ses fonds au niveau paneuropéen avec l’enregistrement de ‘Schelcher Prince Convertibles’ au Luxembourg, deuxième fonds de SPG qui obtient un passeport international après ‘Schelcher Prince Opportunités Européennes’ déjà enregistré en Suisse.

Dans le cadre d’un partenariat initié en 2012 avec la banque suédoise SEB, Schelcher Prince Gestion a entrepris les démarches nécessaires à l’enregistrement de son fonds ‘Schelcher Prince Convertibles’ au Luxembourg. Cet enregistrement a donné lieu à une accélération du développement de la société de gestion au Luxembourg, en ouvrant notamment la commercialisation du fonds à une nouvelle cible de clientèle.

Son enregistrement au Luxembourg présente un intérêt pour les clients institutionnels, et le fonds peut maintenant également être commercialisé auprès de clients particuliers. Schelcher Prince Gestion entend ainsi élargir son marché aux clients privés qui peuvent désormais investir dans le fonds via leur réseau de distribution habituel (Banque, site internet, plateforme…). Dès son enregistrement, l’engouement pour ‘Schelcher Prince Convertibles’ ne s’est pas démenti. La société de gestion annonce que des Institutionnels ont déjà investi dans le fonds, ainsi que des Banques Privées et Family Offices dans un cadre d’une gestion discrétionnaire.

Créé en 1997, Schelcher Prince Convertibles est l’un des plus anciens fonds et l’un des plus performants de sa catégorie. De plus, il affiche une volatilité en moyenne trois fois inférieure à celle des actions européennes. SP Convertibles a obtenu les Lipper Awards 2014 du meilleur fonds de sa catégorie sur trois, cinq et dix ans. Un historique de performance qui a notamment contribué à la croissance de ses encours. La stratégie d’investissement de ‘SP Convertibles’ consiste à sélectionner principalement des obligations convertibles libellées en euro, échangeables et titres assimilés émis par des sociétés ou Etats de la zone euro, afin de profiter de la hausse des marchés actions, tout en diminuant l’impact des baisses grâce à la composante obligataire de ces titres.

Next Finance , Avril 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés