SPIE acquiert Systemat en Belgique

SPIE, leader européen indépendant des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a signé un accord en vue de l’acquisition du groupe Systemat en Belgique.

Cette acquisition permet à SPIE de se positionner sur les services liés aux technologies de l’information et de la communication (ICT) en Belgique, complétant ainsi la large gamme de services que le Groupe offre déjà dans ce pays.

Fondé en 1981 et actif en Belgique et au Luxembourg, le groupe Systemat est un prestataire global de solutions informatiques liées à la gestion des équipements, des logiciels et des outils ICT. La société emploie environ 150 collaborateurs et anticipe un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros pour l’exercice en cours.

L’acquisition de Systemat permettra à SPIE Belgium de prendre pied dans les métiers de l’ICT et d’offrir à ses clients cette nouvelle gamme de services, déjà fortement représentés au sein du portefeuille d’activités du Groupe dans d’autres pays.

La finalisation de la transaction reste sujette à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Johan Dekempe, directeur général de SPIE Belgium, a commenté : « Avec cette acquisition, SPIE Belgium poursuit l’extension de son offre de services. L’expertise de Systemat en matière de services et solutions ICT permettra à SPIE Belgium non seulement d’étendre ses compétences et son portefeuille clients mais aussi de prendre position sur de nouveaux marchés grâce à une offre multi-services combinant ses différents métiers. »

Pierre Focant, directeur général de Systemat, et son associé Vincent Schaller, directeur commercial, ont ajouté : « Nous avons trouvé en SPIE Belgium le repreneur idéal pour notre entreprise. En effet, nous considérons cette nouvelle étape comme la continuité évidente de l’évolution de nos métiers. Nous sommes persuadés que la transformation digitale des entreprises aboutira à la convergence des services techniques et numériques. Fort de cette vision commune avec SPIE Belgium, Systemat pourra poursuivre son développement. »

Next Finance , 5 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés