SOFIDY lance sa nouvelle SCPI Sofiprime spécialisée dans l’immobilier résidentiel prime parisien

Avec cette nouvelle SCPI, SOFIDY entend continuer à diversifier sa gamme de solution d’épargne immobilière, en s’appuyant sur l’expertise en immobilier résidentiel que la société a acquise via la centaine de logements qui compose son patrimoine immobilier actuel.

La société de gestion de fonds immobiliers SOFIDY annonce le lancement de la SCPI [1] SOFIPRIME spécialisée dans l’immobilier résidentiel Prime parisien. Avec cette nouvelle SCPI, SOFIDY entend continuer à diversifier sa gamme de solution d’épargne immobilière, en s’appuyant sur l’expertise en immobilier résidentiel que la société a acquise via la centaine de logements qui compose son patrimoine immobilier actuel.

La SCPI SOFIPRIME aura pour vocation de s’adresser à des investisseurs et épargnants souhaitant se constituer un patrimoine immobilier locatif composé principalement de logements et d’immeubles situés dans les quartiers résidentiels parisiens les plus recherchés de la capitale, et bénéficiant de l’attractivité économique touristique et de la haute fréquentation internationale de la capitale (Le Marais, Rivoli, Opéra, Ile Saint-Louis, Champs-Elysées…).

Pour la constitution et la gestion de ce parc immobilier haut de gamme à Paris, SOFIDY pourra s’appuyer sur ses capacités à originer et à gérer des biens immobiliers d’exception en grand nombre (la société gère plus de 3700 actifs immobiliers à ce jour) et sur sa connaissance privilégiée des quartiers parisiens grâce aux nombreux pieds d’immeubles commerciaux que la société détient dans la capitale.

Le minimum de souscription pour la SCPI SOFIPRIME s’élève à 22 000€, soit 100 parts d’une valeur de 220€ l’unité. L’objectif de la SCPI SOFIPRIME qui aura recours à l’effet de levier du crédit, est davantage axé sur la génération de performances à moyen/long terme, plutôt que sur la distribution de revenus. L’horizon de placement recommandé est de 10 ans.

« Avec notre nouvelle SCPI SOFIPRIME, nous souhaitons offrir à nos investisseurs et épargnants un outil d’épargne pertinent pour diversifier leur patrimoine immobilier en leur donnant un accès privilégié à un patrimoine immobilier réputé difficile d’accès, a déclaré Jean-Marc Peter, Directeur Général de SOFIDY. Moins sensible aux variations brutales de cycles qui peuvent affecter d’autres marchés de l’immobilier d’investissement [2], l’immobilier résidentiel se révèle également être l’une des classes d’actifs les plus performantes [3] dans le temps. »

Next Finance , 18 octobre

Notes

[1] Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)

[2] Source IEIF : 40 ans de performances comparées (1975 – 2015)

[3] Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés