SMARTLY.AI lève 400 k€ auprès de FA DIESE, BNP Paribas Développement et JMYX Holding.

SMARTLY.AI, plateforme d’intelligence artificielle permettant de développer des chatbots et des interfaces vocales pour les appareils connectés, a bouclé sa première levée de fonds auprès de Fa Dièse, BNP Paribas Développement et JMYX Holding.

Pour Jean Losco Directeur de JMYX Holding et représentant de FA DIESE au Board de SMARTLY.AI : “ Avec l’arrivée des Objets Connectés, l’interaction intelligente et le pilotage de ces objets entraine une révolution dans nos habitudes nécessitant autre chose que des écrans et des claviers. La technologie et le savoir-faire de Smartly.ai (Vocal Apps) apportent une solution complète qui rend simple et rapide l’apport d’intelligence dans le pilotage des objets, simplifiant le vocal et rendant les « bots » efficaces. Un énorme potentiel.

Alors que les chatbots et les interfaces vocales sont en fort développement, leur conception demeure complexe pour les développeurs.

Conscients de ce problème, les fondateurs de SMARTLY.AI ont développé une solution disruptive permettant de créer rapidement et sans expertise en linguistique des applications vocales destinées aux objets connectés et des chatbots dans 12 langues.

Pour Hicham TAHIRI co-fondateur et CEO “Chez Smartly.ai notre ambition est de démocratiser l’utilisation des bots comme interface. A l’heure de la multiplication des applications mobiles, des sites web et des télécommandes complexes, les bots s’imposent de plus en plus comme l’interface ultime.

Les chatbots développés sur Smartly.ai sont déployables sur des applications de messagerie populaires ( SMS, Facebook Messenger, Skype, Slack, ..) mais également sur des produits utilisant la commande vocale (Alexa, Cortana, Siri…)

SMARTLY.AI est déjà utilisé par plus de 500 développeurs dans le monde et développe avec succès des applications vocales pour des grands groupes comme PSA, Continental et SEB ainsi que des chatbots pour Orange et Neopost notamment.

"Nous sommes heureux d’accompagner les fondateurs de Smartly.ai dans cette nouvelle phase de leur développement. Les applications à commande vocale sont appelées à connaître une croissance forte dans notre quotidien et nous croyons à la capacité de l’équipe de Smartly.ai d’être un acteur de cette évolution majeure" commente Nicolas Tymen, Directeur de Participations Venture - BNP Paribas Développement.

Grâce à cette levée de fonds et au soutien des nouveaux membres du board, SMARTLY.AI va pouvoir accélérer son développement en renforçant ses équipes techniques et commerciales, devenant ainsi la plateforme de référence pour la conception de chatbots et d’applications vocales.

A terme Smartly.ai souhaite faire entrer l’intelligence conversationnelle dans la vie de tout un chacun.” indique Hicham TAHIRI co-fondateur et CEO.

Next Finance , 27 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés