SIOUZ s’attaque à l’hégémonie des pages jaunes

Pour accompagner son développement, la startup a choisi de faire appel au crowdfunding pour lever des fonds à hauteur de 400 000€ via la plateforme Happy Capital. L’objectif à travers cette campagne est de financer l’amélioration de l’interface avec l’ajout des fonctionnalités ainsi que son développement commercial.

SIOUZ lance une nouvelle plateforme interactive de mise en relation entre particuliers et prestataires de services locaux dont l’objectif est de faciliter la rencontre d’intérêts sur ce marché. A l’instar du Bon Coin avec les objets, elle regroupe tout type de services mais avec un système innovant de mise en relation. La startup a pour ambition de devenir la référence incontournable du secteur qui présente un fort potentiel de développement sur internet.

Le marché domestique compte 3 millions de professionnels auxquels s’ajoutent 12 millions de particuliers susceptibles de proposer leurs services. Et pourtant, il reste difficile d’avoir recours à des professionnels, notamment en situation d’urgence. C’est de ce constat qu’est née l’idée de concevoir cette nouvelle génération de moteur de recherche.

Lancé en 2014, le projet SIOUZ est porté par la société 24service.net qui est un acteur de la région Aquitaine spécialisé dans le développement de portails internet. Derrière cette initiative entrepreneuriale s’active une équipe composée de sept experts aux profils complémentaires parmi lesquels on retrouve William Longlade (PDG), ex-salarié de E-topia, Nathalie Hamza, dirigeante du site lesetrangers.com, ainsi que Gilles Raymond, le fondateur de News Republic.

Le site propose une démarche à double sens : les prestataires de services, majoritairement composés de professionnels, postent leurs créneaux disponibles pour faire bénéficier de leurs compétences, tandis que les particuliers transcrivent leurs besoins sous forme de demande en ligne.

Ce nouveau système permet aux artisans d’optimiser leur temps de travail en postant leurs créneaux disponibles. Au-delà de l’optimisation du temps, SIOUZ constitue un réel outil pour les professionnels qui sont notifiés en temps réel des requêtes par SMS.

Le concept se substituera aux intermédiaires obsolètes en répondant aux attentes des consommateurs par une offre ubiquitaire anywhere-anytime-anydevice.

L’interface a été conçue pour une navigation simple d’usage et une recherche pertinente, basée sur la disponibilité, le temps et l’avis des internautes. La rencontre entre particuliers et professionnels est d’autant plus facilitée grâce au système de géolocalisation intégré.

L’adoption du modèle Freemium, qui ne se rémunère que sur les options proposées aux professionnels, s’explique par le choix d’éviter des frais supplémentaires aux particuliers.

Certains acteurs du secteur d’activité ont repéré le potentiel et la startup a contractualisé des partenariats avec des organisations et institutions nationales. La base de données compte d’ores et déjà 20 000 professionnels actifs.

Pour accompagner son développement, la startup a choisi de faire appel au crowdfunding pour lever des fonds à hauteur de 400 000€ via la plateforme Happy Capital. L’objectif à travers cette campagne est de financer l’amélioration de l’interface avec l’ajout des fonctionnalités ainsi que son développement commercial. Pour devenir le carrefour d’audience dans l’univers du service, l’entreprise devra également porter le concept au grand public pour fédérer une communauté importante.

Next Finance , Mars 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés