›  Mobilité 

Russell investments accélère son développement dans la gestion de transition EMEA

La société de gestion Russell Investments annonce la poursuite du développement de son équipe dédiée à la gestion de transition EMA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec l’arrivée d’Andrew Rankin en tant que gérant de portefeuille au sein de l’équipe Implémentation Services.

La société de gestion Russell Investments annonce la poursuite du développement de son équipe dédiée à la gestion de transition EMA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec l’arrivée d’Andrew Rankin en tant que gérant de portefeuille au sein de l’équipe Implémentation Services. Ce nouveau recrutement s’ajoute à ceux de Richard Palmer et Alexandre Martin, gérants de portefeuille, nommés un peu plus tôt cette année.

Placé sous la direction de Richard Webb, Andrew Rankin sera responsable de l’implémentation quotidienne des événements de transition et de l’élaboration des stratégies multi-actifs sous-jacentes avec pour objectif de réduire au minimum les risques et les coûts liés à la restructuration de portefeuilles pour la clientèle européenne.

Ces recrutements répondent à l’intérêt croissant qu’a rencontré la gestion de transition ces dernières années, les fonds de pension portant une attention particulière à la performance des investissements et aux risques auxquels ils sont exposés lors d’une restructuration de portefeuille.

« Les investisseurs, confrontés à l’érosion des rendements obligataires, cherchent aujourd’hui à accroitre leurs investissements dans les classes d’actifs présentant des rendements plus importants, tout en réduisant les coûts et les risques que présente le choix d’un nouveau courtier. Exemple en est en France de la gestion de transition que nous avons réalisée pour l’Agirc Arrco », explique Patrick Lajoinie, Directeur Général Délégué de Russell Investments France.

« En plus du transfert opérationnel des fonds entre les anciens et les nouveaux gérants, la gestion par intérim du portefeuille des investisseurs peut se révéler être un élément important au moment de la transition », ajoute Dominique Dorlipo, Président de Russell Investments France. « Comme nous avons pu l’expérimenter avec Réunica, qui était le 1er acteur à y recourir en France, la gestion par intérim du portefeuille permet à l’investisseur d’éviter de convertir ses investissements en cash ou de travailler pendant plusieurs mois avec des gérants sortants démotivés. Elle lui offre en outre le temps nécessaire pour sélectionner un nouveau gérant et optimiser ses frais de transactions. »

« L’expérience qu’apportera Andrew sera très utile à notre équipe de gestion de transition EMEA en pleine expansion, alors que la demande des fonds de pension en matière de services de transition est croissante », a conclu Mirjam Klijnsma, Directeur de la Gestion de transition EMEA.

Les services de gestion de transition de Russell sont proposés par Russell Implementation Services. Ils sont conçus pour minimiser les coûts et réduire les risques lors de la restructuration d’un portefeuille.

Next Finance , Novembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés