Rupert Murdoch annonce le lancement du Dow Jones India Titans 30 Index

L’indice Dow Jones India Titans 30 mesurera la performance des 30 plus importantes et plus liquides sociétés cotées sur la Bourse de Bombay et sur le National Stock Exchange of India...

Rupert Murdoch, patron de News Corporation, société détentrice de Dow Jones Indexes, était présent à Mumbai (Inde) il y a deux semaines pour annoncer le lancement de l’indice Dow Jones Titans 30.

Heureux d’annoncer le lancement de ce nouvel indice pour l’Inde, il a suggéré que le Dow Jones India Titans 30 permettra aux institutions financières la création de produits financiers comme les Exchange Traded Funds permettant le suivi de la performance des plus grandes sociétés indiennes.

M. Murdoch a ajouté : "L’importance croissante de l’Inde dans le monde est évident pour tous. Ce dont on a besoin, c’est un moyen de mesurer le développement de ce pays et un indice qui peut être utilisé par les investisseurs partout dans le monde pour suivre les progrès des sociétés indiennes et de l’économie indienne. Nous allons voir d’énormes flux de capitaux à la fois vers l’Inde, et provenant de l’Inde, dans les années à venir et c’est une occasion pour nous comme entreprise d’informations financières, ainsi que pour les investisseurs internationaux qui le souhaitent de profiter de cette tendance profonde. "

L’indice Dow Jones India Titans 30 mesure la performance des 30 plus importantes et les plus liquides sociétés cotées sur la Bourse de Bombay et sur le National Stock Exchange of India. La composition définitive de l’indice est basée sur le classement par capitalisation boursière du flottant et par le volume moyen du trading journalier des 12 derniers mois.

Les cinq premières entreprises dans l’indice par capitalisation boursière sont les suivantes : Reliance Industries Ltd (Matériaux de base), Infosys Technologies Ltd (Technologie), HDFC Ltd (Industrie financière), Bharti Airtel Ltd (Télécommunications), et Larsen & Toubro Ltd (Produits industriels).

Les trois plus grands secteurs représentés dans l’indice sont la finance, les matériaux de base, et le pétrole et le gaz.

Next Finance , Août 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés