Ring Capital réalise son premier investissement en participant au financement de 10 millions d’euros d’Adikteev, spécialiste du marketing digital.

Dans le sillage de son premier closing de 140 millions d’euros en décembre 2017, Ring Capital, le fonds spécialisé dans le financement du passage à l’échelle des entreprises technologiques et numériques françaises, entre au capital d’Adikteev.

Ce financement de 10 millions d’euros, aux côtés des investisseurs historiques, ISAI, Ventech et BNP Développement, permet d’accélérer la croissance à l’international, de renforcer les efforts en R&D et de poursuivre la stratégie d’acquisitions de l’entreprise française phare du secteur de l’AdTech.

Fondé en 2012, Adikteev opère LA plateforme de marketing mobile permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs de ROI en combinant de manière unique ses algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle, sa data et sa technologie d’affichage publicitaire. Basée à Paris, Berlin, New York et San Francisco et après avoir diffusé plus de 10 000 campagnes à travers le monde, pour près de 500 clients, Adikteev est à une nouvelle étape de sa croissance que Ring Capital vient soutenir.

« Adikteev est arrivée à un nouveau palier de développement stratégique. En 5 ans, nous avons su saisir les opportunités de ce marché en évolution. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer notre R&D et d’accélérer notre développement international, en particulier aux Etats-Unis. », explique Xavier Mariani, CEO et co-fondateur d’Adikteev.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à la talentueuse équipe d’Adikteev pour accélérer son développement avec cet investissement. Nous avons la conviction que l’expertise opérationnelle de l’équipe Ring Capital et la force de notre communauté de mentors viendront soutenir la croissance et l’internationalisation de cette scale-up phare de l’AdTech. », commente Geoffroy Bragadir de Ring Capital.

Lancé fin décembre 2017 par Geoffroy Bragadir et Nicolas Celier, Ring Capital a pour mission de faire émerger les futurs leaders européens du numérique à la recherche de financement pour accélérer leur croissance et leur passage à l’échelle tout en préservant leur indépendance.

La participation de Ring Capital ne se limite pas au financement puisque le fonds fédère également une communauté de 75 mentors pouvant accompagner Adikteev dans ses problématiques stratégiques et opérationnelles : internationalisation, exploration des opportunités de croissance externe, conquête de segments de marché adjacents, etc.

Next Finance , 15 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés