›  Mobilité 

Riccardo Rebonato a débuté chez Pimco !

Le célèbre analyste quantitatif, ancien responsable de la recherche quantitative chez RBS a débuté dans ses nouvelles fonctions chez Pimco, le géant de la gestion obligataire…

Riccardo Rebonato, responsable de la gestion des risques front-office et de la recherche quantitative chez Royal Bank of Scotland (RBS) à Londres, avait quitté la banque pour rejoindre Pimco. Ricardo Rebonato avait travaillé pendant plus de 10 ans chez RBS. Auparavant, il évoluait chez Barclays Capital où il avait la responsabilité du desk Complex trading and derivatives research.

Il est notamment l’auteur des livres The Sabr/Libor Market Model : Pricing, Calibration and Hedging for Complex Interest-Rate Derivatives, Modern Pricing of Interest-Rate Derivatives : The Libor Market Model and Beyond et Volatility and Correlation : The Perfect Hedger and the Fox.

La société de gestion, spécialisée dans l’obligataire, a annoncé sa nomination il y a trois semaines en tant qu’Executive Vice-President en charge de l’analyse taux et change. Il a intégré ses nouvelles fonctions ce 1er décembre.

Dans son nouveau rôle chez Pimco, Ricardo Rebonato est basé à Londres et reporte à Ravi Mattu, Managing Director et Head of analytics. Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’un effort continu visant à renforcer la recherche quantitative au sein de la société de gestion. « Nous sommes engagés à bâtir un cadre de gestion des risques et une évaluation quantitative de classe mondiale pour accompagner notre processus d’investissement Global Macro », explique Ravi Mattu.

Pour rejoindre Pimco, Rebonato a dû renoncer à son rôle de Director à l’International Swaps and Derivatives Association (ISDA), poste qu’il occupait depuis 2002.

« Ce mouvement traduit bien la tendance actuelle du départ des meilleurs quants et traders des banques vers les sociétés de gestion, qui prennent clairement le leadership sur les marchés financiers, notamment du fait de la réglementation en cours et des difficultés des banques, incapables de surenchérir pour garder leurs meilleurs éléments » analyse un chasseur de tête londonien.

Next Finance , Décembre 2011

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés