›  News 

Restructuration d’Aviva : Une organisation simplifiée pour favoriser la croissance

Le groupe Aviva annonce une nouvelle organisation allégée. La composition du Comité Exécutif du Groupe évolue avec l’arrivée de trois nouveaux membres qui dirigent des marchés clés pour Aviva. Igal Mayer, Alain Dromer et Richard Hoskins quittent Aviva.

Comme l’ont démontré les résultats 2011, Aviva a atteint l’ensemble de ses objectifs opérationnels dont notamment une forte croissance de la performance.

Aviva récolte les fruits de la mise en œuvre de sa stratégie de concentration sur des marchés clés ayant la capacité de croître et de générer des bénéfices importants :
- les marchés développés, qui évoluent dans un marché de l’assurance mature : le Royaume-Uni et l’Irlande, la France, l’Espagne, l’Italie, les Etats-Unis et le Canada. Au sein de ces marchés, les objectifs fixés sont d’accroître la rentabilité en améliorant l’efficacité opérationnelle et en réalisant des économies d’échelle ;
- les marchés à potentiel de croissance rapide tels que l’Asie, la Pologne, la Turquie et la Russie. Ces pays ont la capacité de croître rapidement en raison du potentiel d’une part de croissance économique et d’autre part de pénétration des produits d’assurance.

« Aviva est maintenant en mesure de passer à une nouvelle étape en supprimant l’échelon des structures régionales qui se situait entre les pays et le Groupe » indique un communiqué de presse du Groupe.

La nouvelle organisation simplifiée comporte des lignes de reporting plus courtes entre les pays et les membres du Comité Exécutif du Groupe (CEG).

Dans le même temps, la composition du CEG évolue avec l’arrivée de trois nouveaux membres qui dirigent des marchés clés pour Aviva.

Ces trois dirigeants seront directement rattachés à Andrew Moss, directeur général du groupe Aviva :
- David Barral (directeur général des activités vie d’Aviva au Royaume-Uni et en Irlande),
- David Mc Millan (directeur général des activités dommages d’Aviva au Royaume-Uni et en Irlande)
- Philippe Maso y Guell Rivet (directeur général d’Aviva France)

Chris Littlefield (directeur général d’Aviva aux Etats-Unis) rapportera directement à Andrew Moss. Ces nominations sont sujettes à l’approbation des autorités de contrôle.

Par ailleurs, Trevor Matthews deviendra directeur exécutif des marchés développés. Dans ce rôle, il présidera notamment les conseils d’administration des activités aux Royaume-Uni et en Irlande. Il sera également responsable des activités au Canada, en Italie et en Espagne. De plus, Trevor Matthews aura la charge de développer les capacités du groupe en matière de souscription, de tarification et de gestion des sinistres.

Simon Machell deviendra directeur général des marchés à potentiel de croissance rapide.
Igal Mayer, Alain Dromer et Richard Hoskins quittent Aviva.

La contribution d’Igal Mayer au groupe Aviva a été immense dans le cadre des différentes fonctions qu’il a exercées pendant de nombreuses années. Igal Mayer a démissionné du Conseil d’administration du Groupe Aviva. Cette démission prend effet aujourd’hui et il quittera Aviva fin mai. Igal Mayer ne sera pas candidat à sa réélection en tant que directeur à l’assemblée générale d’Aviva le 3 mai 2012.

Richard Hoskins avait rejoint Aviva en 2009. Alors qu’il occupait les postes de directeur financier, puis récemment de directeur général de la zone, Aviva a connu une hausse très importante de sa rentabilité en Amérique du Nord.
Alain Dromer a transformé de manière très importante Aviva Investors, en créant une gestion d’actifs intégrée et en développant avec succès l’activité pour compte de tiers. Aviva va recruter un successeur à Alain Dromer qui sera rattaché à Pat Regan, directeur financier du groupe Aviva, pour mener la prochaine étape de développement d’Aviva Investors.
Pat Regan demeure directeur financier du groupe Aviva et devient président d’Aviva Investors.
John Ainley (directeur des ressources humaines et de la responsabilité sociale du groupe Aviva), Amanda Mackenzie (directeur marketing et communication du groupe Aviva) et Cathryn Railey (directeur des opérations du groupe Aviva) demeurent membres du CEG.

Andrew Moss, directeur général du groupe Aviva, déclare : « J’annonce aujourd’hui une organisation plus simple et plus efficace qui permettra d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie, de réaliser de nouveaux bénéfices opérationnels et de créer des opportunités de croissance rentable. Je suis heureux d’accueillir David Barral, David MacMillan et Philippe Maso au sein du CEG. Je remercie également Igal Mayer, Richard Hoskins et Alain Dromer pour leur immense contribution au sein d’Aviva et leur souhaite tous mes vœux pour l’avenir. »

Aviva présentera sa stratégie détaillée par pays aux analystes financiers et à la presse le 24 mai prochain.

Next Finance , Avril 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés