Redevco rachète à TH Real Estate le parc commercial Hydrion en Belgique pour 60 millions d’euros.

Pour le compte d’un de ses clients, la foncière paneuropéenne spécialisée dans l’immobilier commercial Redevco a racheté le parc commercial Hydrion, situé à Arlon en Belgique. Estimé à environ 60 millions d’euros, le site (offrant un rendement de 6 %) avait été acquis par Herald, un fonds paneuropéen géré par TH Real Estate.

Hydrion figure désormais dans le top trois des plus grands parcs commerciaux de Redevco, en terme de zone locative brute (GLA) en Belgique, où se trouve près d’un quart du portefeuille immobilier européen de la foncière évalué à 6,8 milliards d’euros.

Suzy Denys, Director Investments Redevco Belgique, confie : "Hydrion est le parc commercial dominant de la région. Il profite d’un vaste vivier de consommateurs, en raison de sa localisation à proximité de la jonction d’Arlon, sur la principale autoroute reliant la Belgique au Grand-Duché de Luxembourg voisin. Hydrion intègre également un potentiel de création de valeur grâce à un asset management actif. Cette transaction vient renforcer encore davantage notre position en tant que spécialiste de l’immobilier commercial."

Carl White, Fund Manager TH Real Estate, explique : « La vente d’Hydrion s’inscrit dans le cadre d’un grand programme de désinvestissement puisque que le fonds entre dans une phase de réduction progressive. Au cours des huit dernières années, TH Real Estate a réussi à améliorer son vivier de locataires, à réaliser une croissance locative et à créer une plate-forme numérique pour communiquer avec une base de clientèle plus large - ce qui, dans l’ensemble, a permis à Hydrion de contribuer positivement à la performance du fonds. Je suis certain qu’il poursuivra ses performances de manière croissance avec ce changement de propriétaire. »

Construit en 2004, Hydrion constitue la plus grande destination commerciale d’Arlon à l’extérieur de la ville, à cinq minutes (2 km) en voiture du centre-ville. Le parc commercial s’étend sur une superficie (GLA) de 33 605 m², au sein d’une parcelle de 9,2 hectares. Il comprend 42 unités occupées à 95 % et une aire de stationnement pour 900 véhicules. Les principaux locataires sont Carrefour Market, Krëfel, Leen Baker, Sportsworld et C&A.

Cette acquisition constitue la septième de Redevco dans le cadre du programme d’investissement immobilier commercial, dévoilé l’an dernier, qui se concentre sur des bâtiments situés dans les plus importantes rues commerçantes des grandes villes d’Europe occidentale, les centres commerciaux en centre-ville et les zones commerciales dominantes en dehors de la ville. Avec l’ambition de certifier BREEAM l’ensemble de son portefeuille d’actifs, Redevco vise l’amélioration du profil de durabilité du parc commercial, grâce à un asset management actif.

Dans cette transaction, DLA a conseillé Redevco. CBRE et Linklaters ont conseillé TH Real Estate.

Next Finance , 5 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés