Redevco investit dans la transformation du quartier de commerces « Rode Loper » à Amsterdam avec l’achat d’un bâtiment historique

Redevco, la société d’investissement paneuropéenne spécialisée dans l’immobilier commercial, a acquis le « Leesmuseum », musée historique, situé sur Rokin, à Amsterdam...

Le bâtiment se trouve en plein cœur du projet « Rode Loper » visant à rénover l’une des rues principales les plus animées d’Amsterdam pour la transformer en un majestueux boulevard équipée de nouvelles liaisons de transport.

Ainsi, Redevco rachète le numéro 102 Rokin à la société PVH Corp de New York pour 15 millions d’euros.

Avec sa façade côté rue, de 20 mètres de large, ses hauts plafonds et ses élégants détails architecturaux de style Art Nouveau, le bâtiment dispose au total de 1 700 m² de surface de vente répartis sur cinq étages. Rokin est situé au Sud du Dam, à Amsterdam, et se déploie parallèlement à la Kalverstraat, rue commerçante la plus animée de la ville.

Clemens Brenninkmeijer, Directeur général de Redevco aux Pays-Bas : « Intégré au projet « Rode Loper », Rokin connait actuellement une métamorphose importante pour devenir une avenue piétonne bordée d’arbres et dotée d’un parking souterrain. L’objectif est ici de redonner sa splendeur d’antan à l’une des rues commerçantes les plus importantes d’Amsterdam. Le bâtiment est idéalement situé, en plein cœur de la zone Ouest du Rokin, à proximité directe de la nouvelle station de métro de la ligne Nord/Sud qui sera en service en 2017.  »

Amsterdam est le plus important marché d’investissement immobilier des Pays-Bas. À l’issue de l’enquête ’European City Attractiveness Survey’ réalisée chaque année par Redevco, Amsterdam a reçu la mention « Excellent » en tant que destination commerciale, permettant ainsi à la ville de se classer 1ère aux Pays-Bas et 9ème en Europe.

Les ratios de rentabilité ont énormément baissé ces deux dernières années. La poursuite du redressement de l’économie néerlandaise et de la confiance des consommateurs ont attiré de nombreux capitaux nationaux et étrangers.

Redevco a été conseillé par Bouman Visscher van Limbeek et PVH Corp, le vendeur, par Appelhoven Vastgoedadviseurs.

Next Finance , 6 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés