AVIVA Advertisement AVIVA

Redevco acquiert un portefeuille de biens immobiliers commerciaux à Berlin, Hanau et Hanovre

Redevco, la société paneuropéenne spécialiste de l’immobilier commercial, a conclu l’acquisition d’un important portefeuille composé de deux parcs commerciaux et un magasin de grande surface dans les villes allemandes de Hanovre, Hanau et Berlin, pour l’un de ses clients investisseurs.

Le vendeur de ces actifs, d’une surface locative brute (GLA) d’approx. 63 500 m², est une société immobilière du groupe Krieger Bau. La transaction est encore susceptible de l’approbation antitrust.

Parmi les actifs faisant l’objet de cette opération, le plus emblématique est l’A2 Center de Hanovre, un parc commercial hybride de 35 000 m² particulièrement bien établi qui jouxte l’autoroute A2 et comporte 2 000 places de stationnement. Le centre compte 32 occupants de premier ordre, dont C&A, Deichmann, Esprit, Reno, Saturn et un hypermarché Real. L’A2 Center profite grandement d’une zone de chalandise de 1,14 million d’habitants, d’une desserte directe depuis Hanovre, capitale de la Basse-Saxe, ainsi que de la circulation quotidienne des navetteurs. Parmi les détaillants du voisinage, on retrouve dm, Fressnapf, Möbel Höffner, OBI et Staples.

Le parc d’activité commerciale de Hanau, près de Frankfurt am Main, se compose de cinq unités entièrement louées sur plus de 21 000 m² et comprenant également environ 600 places de stationnement. Les locataires piliers de ce pôle commercial sont Bauhaus et Media Markt. Ce bien fait partie d’une agglomération de points de vente de plus de 80 000 m², facilement accessibles aux quelque 400 000 habitants de la zone de chalandise immédiate par l’autoroute A66 voisine.

Le bien berlinois, dont la gestion sera assurée par Redevco, enrichit son portefeuille d’une GLA de près de 6 900 m², dont approx. 4 200 occupés par le locataire pilier Media Markt. Les deux étages supérieurs sont loués à Crunch Fit, une vaste chaîne de clubs de fitness. Ce bien est situé dans le district de Wedding et offre 1 000 places de stationnement au pied du bâtiment et dans le parking attenant. L’accessibilité est assurée via la Pankstraße, une artère routière principale, ainsi que par une station de métro et un arrêt de bus.

Andrew Vaughan, CEO de Redevco, a déclaré : "Je me réjouis beaucoup de cette transaction, qui vient s’ajouter à plusieurs acquisitions qu’a récemment faites Redevco. Les emplacements des immeubles sont excellents et abritent des enseignes très performantes, ce qui en fait un investissement solide et de longue durée. Dans le même temps, nous entrevoyons des possibilités d’amélioration et de valorisation à travers une gestion active de ces biens et une optimisation locative. Nous continuerons de guetter les opportunités que représentent d’autres immeubles commerciaux de ce type."

Les agents ayant pris part à cette opération étaient SQM Property Consulting et Clifford Chance.

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés