Raizers lance sa première opération immobilière

Première plateforme de crowdinvesting à dimension européenne, Raizers propose aux entreprises de lever des fonds auprès des internautes, sans passer par les circuits de financement traditionnels.

Raizers est une market place de l’investissement en ligne, qui propose deux types d’investissement : des actions avec de la prise de participation au capital et des prêts sous forme d’emprunts obligataires.

La plateforme poursuit sa diversification, et annonce aujourd’hui le lancement de sa première opération immobilière.

La promotion immobilière, un outil de diversification

Raizers propose à tout individu, à partir de 2 000 euros, de prêter à des promoteurs immobiliers sur des durées courtes (de 12 à 36 mois), en contrepartie d’intérêts pouvant atteindre jusqu’à 10% par an.

« En tant que conseiller en investissements participatifs agréé, nous prenons l’engagement auprès de nos investisseurs de leur proposer un investissement pertinent à tous stades de leurs vies. L’investissement dans la pierre est une valeur refuge pour bon nombre d’entre eux, sans avoir pour autant l’apport conséquent. Ce nouveau produit constitue une excellente alternative d’investissement  ». Grégoire Linder, fondateur de Raizers

Un mode de financement complémentaire pour les promoteurs

Raizers permet aux promoteurs immobiliers de compléter rapidement le financement de leurs opérations, de trouver une alternative au financement bancaire, de développer leur activité par ce surcroît de fonds propres issu du crowdfunding et enfin, d’accéder à une large communauté d’investisseurs.

Cityzen K, premier projet en financement

Le programme Cityzen K est porté par le promoteur MJ Développement, partenaire du groupe Desjoyaux pour ses activités de promotion immobilière. Il se positionne sur le logement de standing sur des sites privilégiés au niveau national et international, et compte aujourd’hui plus de 900 logements vendus et 16 programmes livrés ou cours de travaux.

Plus précisément, Cityzen K porte sur la construction d’un programme immobilier de standing de 40 logements dans la périphérie de Montpellier, à Castelnau-Le-Lez, là où le promoteur a déjà construit et livré 156 logements et 4 commerces. Il est à la recherche de 300 000 euros avant le 20 Avril 2016 et propose un rendement de 10% par an sur une durée maximale de 24 mois.

Next Finance , 22 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés