›  News 

Rabobank développe significativement son offre Equity Capital Markets grâce à un partenariat stratégique avec Kepler Cheuvreux

Rabobank et Kepler Cheuvreux annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui améliorera de manière significative l’offre Equity Capital Markets (ECM) de Rabobank aux Pays-Bas, en Europe et aux États-Unis.

Ensemble, Rabobank et Kepler Cheuvreux deviennent le premier courtier actions aux Pays-Bas...

L’investissement fera bénéficier aux clients corporate de Rabobank d’une meilleure offre de services ECM et de courtage actions et d’un périmètre et d’une taille plus importante. Ensemble, Rabobank et Kepler Cheuvreux deviennent le premier courtier actions aux Pays-Bas. Kepler Cheuvreux est le premier broker indépendant en Europe.

Ce partenariat stratégique a été conçu pour combiner les relations bancaires et ECM de Rabobank avec l’expertise de la recherche et de la distribution de Kepler Cheuvreux. Le partenariat offre aux clients cotés en bourse de Rabobank un accès amélioré aux investisseurs. Rabobank participera au modèle de partenariat ECM innovant de Kepler Cheuvreux. Il permettra de relier les entreprises clientes de Rabobank à plus de 1200 investisseurs institutionnels de Kepler Cheuvreux couverts par ses 115 vendeurs et sales traders, à partir d’un réseau multi-local de 13 bureaux dans 10 pays. La couverture de Kepler Cheuvreux permettra aux clients corporates de bénéficier des feedbacks de grande qualité des investisseurs.

Le partenariat offre la couverture la plus large en matière de recherche sur les valeurs européennes, avec 90 analystes couvrant 700 sociétés à travers 32 secteurs. Le regroupement de ces activités permet d’avoir la couverture la plus importante sur les valeurs néerlandaises. Une des forces discriminantes du bureau de recherche de Kepler Cheuvreux est d’analyser à la fois les sociétés dans une perspective européenne ainsi que d’un point de vue régional aux Pays-Bas.

Basée à Utrecht, l’équipe d’ ECM de Rabobank va tirer parti des équipes de vente, d’exécution et de recherche de Kepler Cheuvreux basées à Amsterdam mais aussi de son réseau multi-local en Europe et de ses équipes aux États-Unis. Kepler Cheuvreux est présent à Amsterdam depuis 2001.

Amélioration du service de corporate brokerage

Les clients corporate de Rabobank vont bénéficier de la force de Kepler Cheuvreux dans le domaine du service financier aux entreprises. Kepler Cheuvreux a le service de corporate brokerage le plus important en Europe continentale. Les clients auront accès à une meilleure gamme de services, notamment en termes d’organisation de roadshow et de conférences, de programmes de rachats d’actions, d’acquisition ou de cession de titres.

Cet engagement de Rabobank à l’amélioration de son offre ECM s’illustre par un investissement de 5 % dans le capital de Kepler Cheuvreux et par sa représentation au conseil d’administration. Par ailleurs, Rabobank fournira également un financement à long terme à Kepler Cheuvreux.

Ce modèle ECM mis en place par Kepler Cheuvreux a été testé et éprouvé par les partenariats avec UniCredit (depuis 2011) et Crédit Agricole CIB (depuis 2013) et montre qu’il peut être étendu à de nouveaux partenaires. UniCredit et Crédit Agricole CIB font respectivement partie des banques leaders en matière d’introductions en bourse en Italie et en Allemagne et en France.

Jan van Nieuwenhuizen, membre du Comité exécutif de Rabobank a déclaré : « Nous nous efforçons constamment d’atteindre les plus hauts niveaux de service pour notre clientèle et, à travers ce partenariat, nous souhaitons également offrir ce niveau de service pour l’Equity Capital Markets. Nous sommes convaincus que Kepler Cheuvreux est le partenaire de choix évident, car il améliore véritablement notre offre ECM en nous donnant accès à une recherche et une vente élargies qui ont démontré leur succès dans des partenariats internationaux. Nous bénéficions maintenant du service de meilleurs analystes sectoriels qui ont un meilleur accès aux investisseurs. Cette alliance est un atout pour nos clients corporate car nous pouvons ainsi leur offrir un meilleur service et un accès élargi au marché. C’est la raison d’être des métiers du courtage actions et de l’ECM ".

Laurent Quirin, PDG de Kepler Cheuvreux, ajoute : « Nous sommes fiers de sceller une telle alliance avec l’une des principales banques européennes. Cela s’inscrit dans une démarche stratégique nous permettant de renforcer notre position de premier courtier européen indépendant. Notre réseau multi-local correspond très bien à l’approche locale de Rabobank et la proximité qu’elle entretient avec ses clients. Avec Rabobank, nous devenons le numéro un dans le métier du courtage actions aux Pays-Bas, ce qui est une excellente plate-forme pour la croissance future. Je suis très heureux que nous puissions également accueillir Rabobank en tant qu’actionnaire et membre de notre conseil d’administration. "

Les services de Rabobank à ses clients particuliers aux Pays-Bas ne sont pas concernés par cette alliance.

Next Finance , 23 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés