Rabo Farm lance un nouveau fonds institutionnel dédié aux exploitations agricoles

Rabo Farm a l’intention de lever 315 millions d’euros dont une partie importante sera affectée à des améliorations durables des exploitations agricoles. Rabo Farm ambitionne d’attirer des investisseurs à long terme, partageant les mêmes valeurs, et en mesure d’investir 50 millions d’euros ou davantage dans ce fonds institutionnel.

Rabo Farm – qui fait partie de Bouwfonds Investment Management (Bouwfonds IM), le gestionnaire d’actifs immobiliers du Rabobank Group – procède actuellement au lancement d’un nouveau Rabo Farm Europe Fund II (RFEFII). Rabo Farm a l’intention de lever 315 millions d’euros dont une partie importante sera affectée à des améliorations durables des exploitations agricoles. Rabo Farm ambitionne d’attirer des investisseurs à long terme, partageant les mêmes valeurs, et en mesure d’investir 50 millions d’euros ou davantage dans ce fonds institutionnel.

« Notre réussite en matière de gestion des investissements dans les exploitations agricoles tient au fait que nous possédons des exploitations agricoles et que parallèlement, nous améliorons la productivité grâce à des programmes de gestion agricole bien planifiés. Ces programmes sont conçus en étroite collaboration avec nos locataires. Ces améliorations nous permettent d’accroître la production d’une manière écologique et durable » commente Jaap Gillis, CEO de Bouwfonds Investment Management.

RFEF II est un fonds à capital fixe qui investit dans des actifs immobiliers agricoles, leur valorisation, et une production agricole écologique et durable, en privilégiant l’investissement dans les pays de l’Union Européenne centrale et orientale.

Rabo Farm a pour mission de contribuer à la sécurité alimentaire. Il est dans l’intérêt de tous et surtout des plus vulnérables, de pouvoir se procurer des aliments de qualité à des prix abordables.

« Conformément à notre principe de créer de la valeur réelle et à favoriser la croissance durable, notre objectif est d’investir pour dégager l’extraordinaire potentiel agricole dans ces régions de l’UE. Avec l’aide de notre personnel local dans les principaux pays, la Pologne et la Roumanie, nous avons créé un énorme réseau et acquis une connaissance approfondie du marché. Travailler en étant le plus proche possible de nos exploitations agricoles, c’est ce que nous préférons » déclare Dick van den Oever, Directeur Général de Rabo Farm.

En investissant dans ce nouveau fonds, les investisseurs contribueront à la sécurité alimentaire mondiale. L’argent sera investi là où l’impact est le plus réel, à savoir dans un actif productif. Les rendements sont déterminés par une production réelle croissante sur un marché mondial qui devra produire 70 de plus de denrées alimentaires au cours des prochaines décennies.

Next Finance , Juin 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés