REI et WiSEED s’associent pour construire une ville durable et participative

Le leader de la promotion immobilière d’immeubles de logements en structure bois, REI, et le leader du financement participatif, WiSEED, joignent leurs efforts pour développer des projets créateurs de valeur sociétale et environnementale.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

La mise en ligne du programme immobilier Le Bourg à Montreuil (93), dans lequel les particuliers peuvent investir à partir de 100€, est la première étape d’un partenariat signé entre le promoteur et la plateforme de financement participatif.

«  REI a souhaité construire un partenariat avec WISEED, avec qui nous partageons un même ADN autour de la ville durable et collaborative, afin de soutenir des projets immobiliers à forte valeur ajoutée sur le plan sociétal et environnemental  » déclare Paul Jarquin, Président Fondateur de REI. « L’utilisation de la structure bois pour une construction durable, l’optimisation énergétique du bâtiment et enfin son esthétisme répondent aux attentes des WiSEEDers soucieux de donner un sens à leur épargne  » ajoute Souleymane-Jean GALADIMA, Directeur Général de WiSEED IMMOBILIER.

Composé de 32 logements en structure bois, ce bâtiment bas carbone permet une réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 59 % par rapport à une opération classique. « Le programme Le Bourg est le premier projet immobilier collectif en structure bois en Ile-de-France à être financé par une plateforme de financement participatif  » précise Paul Jarquin.

Une levée de fonds de 600 000 euros est lancée aujourd’hui sur la plateforme, sur laquelle la communauté de WiSEEDers – composée d’investisseurs particuliers impliqués – peut investir avec un ticket d’entrée de 100€. « Avec une commercialisation supérieure à 93%, cette opération illustre la stratégie d’investissement du Groupe WiSEED qui vise à proposer aux particuliers de pouvoir investir dans des programmes immobiliers sécurisés, rémunérateurs et innovants. »

Lancée en 2008, WiSEED est la plateforme de crowdfunding leader en France, notamment sur le secteur du financement de la promotion immobilière. Elle rassemble plus de 71 000 investisseurs particuliers qui ont contribué au financement de près de 800 logements en 2015.

Dans le cadre de ce partenariat, REI et WISEED lanceront une nouvelle opération de crowdfunding en août 2016, avec le financement d’un second immeuble de logements collectifs en structure bois : Le Douglas aux Lilas (93).

Next Finance , 8 juillet

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés