REALITES renforce ses positions dans l’Ouest en remportant 2 projets d’un volume d’activité global de 25 M€ à Brest.

REALITES continue son développement dans le Grand-Ouest et s’implante à Brest (29) en remportant un appel à projets lancé par l’aménageur public Brest Métropole Aménagement (BMA).

Les 2 futures résidences représentent un volume d’activité global de 25 M€ environ, et sortiront de terre courant 2018 pour une livraison prévue en 2019.

REALITES a été désigné lauréat du concours de l’Ilot G de la ZAC du Plateau des Capucins, Quartier des 4 Moulins à Brest. Au travers de ses filiales REALITES PROMOTION et HEURUS, le groupe réalisera une résidence services pour personnes âgées et séniors de 114 logements (gérée par HEURUS), ainsi qu’une résidence pour étudiants de 140 logements environ. La réponse apportée par REALITES a convaincu l’aménageur et les décideurs publics par la qualité des services et les tarifs proposés notamment, ainsi que la perspective de création d’emplois dès l’ouverture des résidences.

De nombreux logements ont été récemment construits sur la ZAC, avec une production diversifiée : social, primo-accession, logements libres, et commerces de proximité en pieds d’immeubles.

La résidence services pour personnes âgées et la résidence étudiante viendront répondre à un besoin complémentaire, et permettront par la même occasion d’accentuer le lien intergénérationnel du quartier.

Les 2 résidences seront certifiées selon les normes NF Habitat - NF Habitat HQE™. Le planning des projets sera lui arrêté au cours des prochaines semaines.

Les permis de construire devraient être déposés au second semestre 2016, la commercialisation lancée au 1er semestre 2017, et les travaux démarrés au cours du premier semestre 2018.

Next Finance , 29 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés