RAISE accompagne Nature & Découvertes dans son développement

RAISE Investissement annonce sa prise de participation minoritaire au sein du Groupe Nature & Découvertes, afin d’accompagner les fondateurs dans leur stratégie de développement.

RAISE Investissement annonce son entrée au capital de Nature & Découvertes à travers le rachat des titres détenus par CM-CIC et une augmentation de capital. L’opération vise à pérenniser la marque, poursuivre la digitalisation du réseau de distribution et accélérer le développement international.

Nature & Découvertes est l’une des marques-enseignes préférée des français. Elle commercialise une gamme exclusive de produits dans les domaines du voyage, de l’outdoor, du bien être au naturel et de l’éducatif. Reconnue et appréciée, elle s’appuie sur une expérience client unique, des engagements sociétaux forts et bénéficie d’une forte notoriété, lui offrant ainsi de nombreuses opportunités de croissance.

Basée à Toussus-le-Noble (78), près de Versailles, Nature & Découvertes compte plus de 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 185 millions d’euros. Aujourd’hui le groupe s’appuie sur un réseau de 87 magasins dont 11 hors hexagone (Belgique, Luxembourg, Suisse et Allemagne) et souhaite densifier ce maillage en France et à l’international.

« Ma famille et moi voulions donner un autre souffle au tour de table des actionnaires. Nous avons été très séduits par le modèle long terme de RAISE Investissement qui va apporter un regard exigeant et ambitieux sur nos actions de développement mais aussi un réseau d’entreprises progressistes dans lequel nous souhaitons nous inscrire », explique Antoine Lemarchand, Président de Nature & Découvertes.

« Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de soutenir Nature & Découvertes dans son développement. Grâce à son positionnement unique, la marque est aujourd’hui un acteur majeur et reconnu auprès du grand public. Notre souhait est d’accompagner le groupe pour qu’il puisse élargir son réseau de distribution, développer son offre digitale et ainsi accroître sa visibilité sur ses marchés  », commente Gonzague de Blignières, Président de RAISE Investissement.

LES INTERVENANTS

• Nature & Découvertes : Antoine Lemarchand, Étienne Rémy

• RAISE : Gonzague de Blignières, Alexandra Dupont, Matthieu Dordolo

• Mayer Brown (Conseil Juridique) : Olivier Aubouin, Marine Ollive

• KPMG (DD Financière) : Florent Steck, Mohamed Macaigne, Paul Charlet

• CJA Avocats (DD Juridique, Sociale, Fiscale) : Mustapha Oussedrat, Danielle Huber, Caroline Chapuis

Next Finance , 30 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés