›  Mobilité 

PwC nomme 5 nouveaux associés à Paris pour accompagner le développement de ses activités d’audit et de conseil en gestion des risques

Harold Ceintrey, Laurent Deliot, Vincent Gibrais, Myriam Montillot et Karine Pariente sont nommés associés au sein du cabinet d’audit et de conseil PwC à compter du 1er juillet 2016. Ils viennent renforcer les équipes spécialisées en auditet en conseil en gestion des risques.

Harold Ceintrey , 39 ans, est diplômé de l’ESSEC. Il a commencé sa carrière chez Mazars en audit externe avant de rejoindre Havas où il participa à la création et au déploiement du département d’audit interne du Groupe. Il poursuit sa carrière au sein du cabinet Protiviti, où il prend la responsabilité de la ligne de services audit interne avant de rejoindre PwC en 2011, en qualité de senior manager au sein des équipes consulting. A partir de 2012, il participe au développement de l’activité de conseil en gestion des risques où il intervient sur des problématiques d’audit interne, de contrôle interne et de compliance. En tant qu’associé, il a en charge le développement des activités de Conseil en gestion des risques du cabinet auprès des PME/ETI.

Laurent Deliot , 45 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce (ISC) de Paris. Il entre chez PwC en 1998 au sein des équipes audit de PwC Entreprises Ile-de-France au service de petites et moyennes entreprises (filiales de groupes étrangers et entreprises patrimoniales françaises). Fort de plus de 15 ans d’expérience sur ce segment, il a joué un rôle moteur dans la construction du département SMEs (Small & Medium Entities) de PwC créé en octobre 2014 au sein des équipes Audit. Laurent a aujourd’hui la responsabilité de renforcer ce groupe qui a vocation à mieux servir et développer les clients de PwC sur le segment des référés et ETI en Ile de France et à développer l’influence et la part de marché de PwC sur ce segment d’entreprises.

Vincent Gibrais , 37 ans, est actuaire certifié de l’Institut des Actuaires et titulaire d’un DESS Actuariat de l’EURo Institut d’Actuariat (EURIA). En 2003, il intègre PwC au sein des équipes spécialisées en actuariat et intervient auprès des acteurs du secteur de l’assurance. Il poursuit son expérience au bureau de PwC à Zurich avant de réintégrer celui de Paris au sein des activités de conseil et d’audit en actuariat et gestion des risques pour les acteurs du marché des services financiers. Vincent Gibrais s’est spécialisé dans les problématiques propres aux assurances de personnes et il a développé une solide expérience en matière d’audit. Il a développé son expertise autour de l’évaluation et de l’analyse des risques ainsi que de l’organisation des fonctions actuarielles et la gestion des risques. En parallèle de ses activités, il est un membre actif de l’Institut des Actuaires. Aujourd’hui, il a la responsabilité de renforcer les activités d’actuariat de PwC, en particulier dans les domaines liés à la réglementation comptable, la solvabilité et la modernisation des fonctions actuarielles et de gestion des risques.

Myriam Montillot , 40 ans, est diplômée du Master Audit de l’Université Paris-Dauphine et titulaire du diplôme d’expertise comptable. Après six ans d’expérience chez KPMG, elle intègre fin 2004 l’équipe de PwC spécialisée en normes comptables internationales. Après avoir effectué trois ans à Hong-Kong, elle rejoint à Paris l’activité dédiée aux opérations financières & changements réglementaires comme responsable des transactions et opérations de structure. Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans les référentiels comptables et financiers, Myriam Montillot conseille de nombreux grands acteurs Corporate, Private Equity et des services financiers dans leurs transactions. Elle intervient depuis la structuration, jusqu’à l’exécution et l’intégration comptable & financière. Elle a aujourd’hui la responsabilité de renforcer l’expertise de PwC dans l’accompagnement des entreprises pour leurs opérations d’acquisition ou de cession ainsi que lors de leurs opérations de financement sur les marchés.

Karine Pariente , 43 ans, est titulaire d’une Maitrise d’Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises (MIAGE) et d’un DESS Audit financier de l’Université Paris-Dauphine. Spécialiste du secteur de l’assurance, elle débute sa carrière chez PwC en octobre 1996 où elle alterne des missions d’audit financier et d’audit des systèmes d’information. Dans le cadre de la réglementation Solvabilité II, elle rejoint l’équipe Conseil aux services financiers et contribue à la construction d’une offre « Qualité des Données » (Data Quality). En 2012, elle participe au développement de l’activité Conseil en gestion des risques. Au cours de sa carrière, elle s’est spécialisée dans les problématiques de contrôle interne, maîtrise des risques et systèmes d’information. Karine Pariente est aujourd’hui chargée de développer les activités de PwC auprès des acteurs de l’assurance et de l’immobilier.

« Nous sommes ravis d’accueillir cinq nouveaux associés dont la diversité des profils et des parcours professionnels illustre parfaitement la diversification des missions que nous menons aujourd’hui auprès des entreprises dont nous sommes les commissaires aux comptes. En tant que tiers de confiance, PwC a pour rôle d’accompagner toutes les entreprises dans la maîtrise de leurs risques (financiers, cyber, etc.) et dans la fiabilisation de leurs informations et de leurs systèmes  », déclare Jean-Christophe Georghiou, Associé chez PwC responsable des activités d’audit et de conseil en gestion des risques.

Selon Patrice Morot, Associé chez PwC responsable du département Conseil en gestion des risques : « La cooptation de 4 nouveaux associés, Myriam, Karine, Harold et Vincent, dans nos activités de conseil en gestion des risques va permettre d’accélérer le développement de nos compétences afin de mieux répondre à une demande croissante des entreprises dans tous les secteurs et plus particulièrement dans le secteur financier. »

Next Finance , 2 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés