Proximis lève 5 millions d’euros pour accélérer la transformation omnicanal du retail

Proximis, solution de commerce omnicanal en mode SaaS, signe une levée de fonds de 5 M€ auprès d’Entrepreneur Venture, M Capital Partners, Alsace Capital et de ses associés historiques (3T Capital, Naxicap).

Avec cette opération, Proximis, classé parmi les 10 entreprises de la Tech à suivre en 2016, s’est fixé comme objectifs :

  • D’étendre ses services en magasins via les outils à destination des vendeurs,
  • d’accélérer son développement à l’international via son réseau de partenaires certifiés,
  • de doubler son nombre de clients d’ici fin 2018.

Proximis équipe plus de 80 clients de sa plateforme e-Commerce omnicanal unique en mode SaaS, totalement dédiée aux marques et aux enseignes. La solution intègre plus de cent fonctionnalités pour aider les marques à gérer les ventes en ligne (e-commerce) et les ventes en magasins (POS).

A partir d’une plateforme modulaire, les clients de Proximis bénéficient de services qui répondent à leurs problématiques immédiates (e-réservation, click & collect, Same Day Delivery, etc.) tout en capitalisant sur leur avenir (e-commerce, ship from store, outils vendeurs…).

« Cette levée de fonds marque la confiance de nos partenaires financiers dans une stratégie engagée il y a plus de 5 ans, et l’adéquation de notre offre aux besoins des marques et des enseignes. Leur avenir se joue aujourd’hui, et leur succès passera par l’agilité et la rapidité dont ils sauront faire preuve. Dans cette compétition, la technologie est plus que jamais déterminante.  » ajoute Philip Bianchi, CEO de Proximis.

La levée de fonds a été dirigée par le cabinet ADER FINANCE, qui revient sur l’opération : « Au vu du positionnement stratégique de Proximis sur son marché, la levée s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec des investisseurs profondément sensibles au sujet. Un enthousiasme général qui a permis en quelques mois seulement de lever une somme idéale pour satisfaire les ambitions de la société.  » déclare Pascal Mercier.

Next Finance , 8 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés