Processium lève 550 K€ en s’introduisant sur Place d’Echange

Processium, spécialisée en génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechnologies, annonce une levée de fonds de 550 K€ sur le marché Place d’Echange–Alternativa pour accompagner son développement, notamment à l’international.

« Accélérer son développement via l’innovation et l’export »

Spécialisée en génie des procédés industriels pour la chimie et les biotechnologies, Processium accompagne les entreprises industrielles dans la conception et le développement de leurs procédés et de leurs produits. Elle accélère la mise sur le marché des nouveaux produits de ses clients, optimise les procédés de fabrication en réduisant les coûts, et développe des produits plus performants et moins polluants.

Avec cette introduction sur Place d’Echange–Alternativa, Processium souhaite agir sur plusieurs leviers de croissance pour atteindre 6 millions de CA en 2018 et 20% de rentabilité. Processium souhaite consolider ses fonds propres, pour se développer à l’export en renforçant ses moyens commerciaux, et acquérir un nouvel outil de production.

« Processium est déjà un acteur reconnu sur des marchés porteurs comme les biotechnologies industrielles ou l’intensification des procédés, et souhaite accélérer son développement en valorisant ses innovations et en amplifiant son développement à l’export, déjà en cours notamment au Brésil via une filiale créée en 2014 » déclare Pascal Rousseaux, le PDG.

Composée d’une quarantaine de collaborateurs expérimentés et hautement qualifiés, Processium bénéficie d’un portefeuille clients dans des secteurs industriels diversifiés (chimie, pétrochimie, pétrole et gaz, biotechnologies, cosmétique, pharmacie et environnement) avec une double implantation à Lyon sur le domaine scientifique de Villeurbanne-la Doua et au Brésil sur le campus Unicamp de Campinas (Etat de Sao Paulo).

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés