Primonial annonce les taux 2016 des fonds euros de sa gamme energie

Primonial annonce les taux 2016 des fonds euros de sa gamme energie. Sécurité Pierre Euro affiche un rendement de 3,60 %, Sécurité Target Euro : un rendement de 2,40 % et Sécurité Flex Euro un rendement de 2,15 %...

SECURITE PIERRE EURO (SPE) - Contrat Sérénipierre, Assureur Suravenir Performance de 3,60 % [1]
Le portefeuille d’actifs immobiliers est, cette année encore, source de performance.
La forte augmentation de la PPE (Provision pour Participation Excédentaire) qui atteint plus de 1 %, a un impact sur le taux de rendement qui reste, au demeurant, très attractif.
SPE est investi à 79,7 % (au 31.12.16) en immobilier tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs).
La stratégie d’investissements est la même depuis son lancement en 2012 - une diversification sectorielle et géographique :

  • des bureaux dans des immeubles neufs ou récents qui satisfont aux nouvelles normes environnementales, situés dans des villes à fort potentiel. La signature de baux fermes et longs avec des entreprises de grande qualité, aménagées selon les nouveaux modes de vie au travail ;
  • des commerces de proximité ;
  • des actifs dédiés à la santé et l’éducation. Depuis 2015, les investissements sont orientés également vers l’international (Belgique, Allemagne).

Chaque versement doit être investi à hauteur de 35 % maximum sur SPE, et comporter un minimum de 50 % d’UC

SECURITE TARGET EURO (STE) - Contrat Target +, Assureur Oradéa Vie (Sogécap, groupe Société Générale) – Performance de 2,40 % [2] pour sa première année, dont 0,50 % de bonus, obtenu par tous les adhérents ayant investi dans le contrat Target+ en 2015.
Innovation 2016 : concept d’un support en euros visant à bénéficier de la performance des marchés financiers via une gestion multi-classes d’actifs, systématiquement ajustée grâce à un moteur fondé sur les technologies financières les plus pointues.
En cas de scenarii de marchés financiers défavorables, l’investisseur ne perçoit aucun rendement mais son capital net investi reste garanti à 100 %.
Le parti pris a été d’investir en 2016 sur les marchés d’actions européens ; ceux-ci se sont avérés particulièrement erratiques et volatils mais ont fini l’année légèrement positifs.
Chaque versement doit comporter 30 % d’unités de compte

SECURITE FLEX EURO (SFE) - Contrat Sérénipierre, Assureur Suravenir Performance de 2,15 %  [3]
Rappel : dynamisé à hauteur de 40 % maximum par une poche de gestion flexible dont la gestion est confiée à Stamina AM, les 60 % restants sont investis sur l’actif général de la compagnie (25,6 milliards d’euros). A vocation « patrimoniale », son objectif est de surperformer le rendement des fonds en euros traditionnels, tout en protégeant 100 % du capital net investi par l’investisseur.
Pas de souscription minimale en unités de compte

Next Finance , 23 janvier

Notes

[1] Taux de rendement net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux

[2] Taux de rendement net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, intégrant un bonus de 0,50% obtenu avec un minimum de 30% d’unités de compte

[3] Taux de rendement net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés