http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Primonial Partenaires : Stefan de Quelen est nommé Président, Rachel de Valicourt devient Directeur Général Adjoint

Ces nominations interviennent à la suite du souhait de Georges Nemes de reprendre, de façon indépendante, son activité historique initiée sous la marque Patrimmofi.

Stefan de Quelen succède à Georges Nemes et devient Président de Primonial Partenaires

Primonial Partenaires, la structure du groupe Primonial entièrement dédiée aux CGPI, propose deux offres contractuelles distinctes : Primonial Solutions est la plateforme historique du groupe. Elle propose une gamme exclusive de solutions et couvre l’ensemble des problématiques de la gestion de patrimoine. Son rôle va bien au-delà d’une simple offre de produits ; Primonial Solutions propose également une proximité commerciale et un ensemble d’expertises et de services.

L’Office by Primonial s’adresse à tous les CGPI en recherche de croissance quel que soit leur degré de maturité. Avec un modèle d’organisation unique sur le marché, l’Office by Primonial se définit comme une offre de services permettant :

  • de rassembler toutes les opérations de Back Office,
  • de simplifier la gestion des commissions des CGPI,
  • d’accompagner les CGPI sur toutes les diligences réglementaires, le référencement de produits et de fournisseurs et les questions d’ingénierie patrimoniale.

Toute l’offre de services et de produits est accessible depuis un seul et même site : le Cloud by l’Office.

Aux côtés de Stefan de Quelen, Rachel de Valicourt est nommée Directeur Général Adjoint de Primonial Partenaires en charge de l’Office by Primonial.

Ces nominations interviennent à la suite du souhait de Georges Nemes de reprendre, de façon indépendante, son activité historique initiée sous la marque Patrimmofi. Georges Nemes conserve ainsi une collaboration très étroite avec le groupe Primonial puisqu’il devient un partenaire privilégié de l’Office by Primonial.

A propos de Stefan de Quelen

Diplômé de l’INSEEC Paris, Stefan de Quelen, 44 ans, a débuté sa carrière en 1993 à la banque Barclays.
En 1995, il est nommé Directeur adjoint de la banque Robeco, chargé du développement d’une offre dédiée aux CGPI.
En 2000, Il devient directeur des ventes chez Fidelity International puis en 2008, directeur de la distribution externe de Natixis Asset Management. En 2013, il rejoint Primonial en tant que Directeur des Partenariats Externes, en charge de la distribution auprès des CGPI avant de prendre la Direction Générale de Primonial Partenaires en septembre 2015.

A propos de Rachel de Valicourt Rachel de Valicourt, 46 ans, commence sa carrière à Lyon chez ALLIANZ GROUP (ex AGF) comme Inspecteur des ventes.
Elle rejoint ensuite le groupe MMA pour animer le réseau de courtage en assurance de personnes pendant plus de 10 ans. En 2008, elle intègre le groupe Primonial, d’abord en tant que Directeur régional Rhône Alpes Auvergne pour les CGPI puis rejoint l’équipe de Patrimmofi en 2013 pour prendre en charge son développement. En 2015 elle est nommée Directeur du développement de l’Office by Primonial.

Next Finance , 14 octobre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés