Premiers succès pour Cityscope

Moins de quatre mois après l’acquisition de l’immeuble T9 à Montreuil, InfraRed Capital Partners (InfraRed) et Générale Continentale Investissements (GCI) dévoilent la nouvelle identité de leur dernier investissement,..

Moins de quatre mois après l’acquisition de l’immeuble T9 à Montreuil, InfraRed Capital Partners (InfraRed) et Générale Continentale Investissements (GCI) dévoilent la nouvelle identité de leur dernier investissement, précisent la stratégie de repositionnement adoptée pour cet ensemble proposant quelque 35 000 m2 de bureaux et annoncent déjà de nouvelles prises à bail.

Cityscope est le nouveau nom de l’immeuble de bureaux de 26 étages dominant le Cœur de Ville nouvellement réaménagé de Montreuil, et situé à moins de 200 mètres de la station de métro « Mairie de Montreuil » (ligne 9). Cette nouvelle identité reflète le repositionnement initié par ses nouveaux propriétaires, InfraRed et GCI, qui, convaincus du potentiel de ce quartier en plein renouveau, entendent doter l’immeuble de nouveaux atouts pour séduire les utilisateurs. D’importants travaux sont donc programmés pour offrir à Cityscope de nouveaux espaces d’accueil et de services. C’est l’architecte italienne Simona Maurone de 3S Studio qui a été retenue pour repenser le hall et le niveau dédié aux services de l’immeuble. L’objectif est notamment de réaliser des espaces lumineux au design contemporain et de faire de l’espace de restauration actuel un véritable lieu de vie aux ambiances multiples et vivant tout au long de la journée. Parallèlement, les performances énergétiques et environnementales de l’immeuble seront améliorées en vue d’obtenir, en sus de la certification HQE, la certification BREEAM In-Use VERY GOOD.

Avant même le lancement de ces travaux, deux signatures sont annoncées, totalisant 8 206 m2, faisant passer le taux d’occupation de Cityscope à plus de 55 % :

  • l’organisme de formation professionnelle AFPA, déjà présent dans l’immeuble, a décidé de prendre une extension de 6 855 m2 du 14e étage au 18e étage et occupera en totalité 10 plateaux,
  • la MNFCT (Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales) vient de louer 1 351 m2 au 13e étage.

« Au-delà des bureaux clairs et sans vis-à-vis qui permettent de répondre aux nouvelles exigences des entreprises en termes d’aménagement, nos interlocuteurs ont été séduits par le projet architectural, qui va profondément améliorer la qualité des services de l’immeuble afin de répondre aux nouvelles exigences des populations actives. Cityscope offrira à leurs équipes un environnement de travail et des prestations de qualité, rares pour un immeuble qui affiche des valeurs locatives très compétitives dans un quartier aujourd’hui mature sur les plans économique, commercial et culturel.  » explique Alexander Raingold, Directeur du Développement chez GCI.

« Les signatures locatives récentes confirment l’attractivité de l’immeuble, la qualité de la localisation à proximité du métro et le succès du renouvellement urbain de l’environnement immédiat. L’amélioration que nous apportons à l’immeuble est avant-gardiste et permet de créer un actif immobilier répondant aux besoins grandissants des utilisateurs concernant l’amélioration de la qualité de vie sur le lieu de travail.  » explique Cédric Vallin, Responsable des Investissements en France chez InfraRed.

Les commercialisateurs retenus sur Cityscope sont respectivement JLL, Cushman & Wakefield et BNP Paribas Real Estate.

Next Finance , 23 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés