http://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Poxel lève 26,5 M€ par augmentation de capital auprès d’investisseurs européens et américains

POXEL S.A., société biopharmaceutique développant des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce le succès de l’augmentation de capital par émission de 3.400.000 actions ordinaires nouvelles...

POXEL S.A. (Euronext – POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des produits innovants pour traiter le diabète de type 2 (« Poxel » ou la « Société »), annonce le succès de l’augmentation de capital par émission de 3.400.000 actions ordinaires nouvelles, réservée à une catégorie d’investisseurs aux États-Unis et en Europe, pour un montant total de 26,5 M€.

Jefferies International Limited est intervenu en qualité de Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé, Oddo & Cie en qualité de Teneur de Livre Associé et Oppenheimer & Co. en qualité de Chef de File.

La Société entend affecter le produit net de cette opération de financement comme suit :

  • au lancement et à l’avancement du programme de phase 3 sur l’Iméglimine au Japon
  • le solde, le cas échéant, au fonds de roulement et autres besoins généraux du Groupe.

Le produit net de l’opération devrait offrir à la Société des liquidités suffisantes jusqu’au début de 2019, hors coûts liés au financement de la phase 3 du programme de développement de l’Iméglimine à l’extérieur du Japon.

Les principales étapes à venir des programmes actuellement en cours sont les suivantes :

  • Iméglimine : résultats de l’étude clinique de Phase 2b menée au Japon, attendus pour le premier semestre 2017.
  • PXL770 : étude de phase 1 en cours et réalisation de l’étude de Phase 2a de preuve de concept prévue sur 2017.

« Cette augmentation de capital est l’occasion pour Poxel d’élargir sa base d’actionnaires en Europe et aux États-Unis avec la participation d’investisseurs de premier plan dans le domaine de la santé. Le succès de cette opération de financement témoigne des progrès que nous avons accomplis pour permettre à la Société d’évoluer, ainsi que de la qualité de nos programmes cliniques dont font partie l’Iméglimine et le PXL770 », déclare Thomas Kuhn, PDG de Poxel. « Le produit de ce financement permettra à la société d’initier le programme de phase 3 de l’Imeglimine au Japon en 2017, qui constitue selon notre analyse un levier substantiel de création de valeur pour la société. Le Japon représente le deuxième marché mondial pour le diabète de type 2, avec un chiffre d’affaires annuel de près de 4 milliards USD et en croissance. »

Next Finance , 18 juillet

tags

|

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés