Plus de 660 000 € levés sur 1 million pour accompagner le futur leader de l’innovation en instrumentation chirurgicale destinée à rendre la chirurgie moins invasive.

L’entreprise fondée en 2009, conçoit des écarteurs à usage unique pour la chirurgie mini-invasive. La structure profite d’un fort soutien des collectivités locales...

L’entreprise fondée en 2009, conçoit des écarteurs à usage unique pour la chirurgie mini-invasive. La structure profite d’un fort soutien des collectivités locales (régions Grand Est et la Midi Pyrénées, Eurométropole Strasbourg) et des acteurs de l’innovation (BPIFrance Innovation, Alsace Biovalley).

Surgical Perspective fait appel au financement participatif à hauteur de 1 million d’euros pour accélérer son développement à l’international.
Ce second tour de table rencontre dès à présent un franc succès avec plus de 660000 euros réunis, aidé en celà par les investisseurs historiques, auprès d’IRDINOV (Toulouse), de Business Angels des Grandes Ecoles (Paris), mais également le fruit du travail accompli par les équipes de la plateforme de crowdfunding Happy Capital.

Cette augmentation de capital lui permettra de renforcer significativement sa présence commerciale en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Angleterre) et d’ouvrir de nouveaux marchés en Asie (Japon et la Thaïlande). A noter, des contacts ont aussi été initiés auprès des distributeurs dans les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

L’innovation & l’essor à international sont l’ADN de la société.

Surgical Perspective a développé, en collaboration avec l’Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif situé à Strasbourg, quatre instruments chirurgicaux innovants. Ces derniers permettent d’écarter certains organes bloquant l’accès à d’autres pendant une opération, afin de les contourner et d’opérer avec moins d’incisions.
Cette technique se prête particulièrement à la chirurgie de l’obésité, la gynécologie, l’urologie, et d’autres chirurgies très courantes comme la cholécystectomie.

Surgical Perspective a récemment obtenu le prix de l’ « Innovation et international » lors de la remise des trophées « Les Innov’ations » organisés par MADEELI (agence de développement économique de Midi-Pyrénées).

Cette récompense couronne les travaux autour de Versa Lifter Band et son évolution pour répondre à la demande de la chirurgie de l’obésité aux USA. Les produits sont disponibles commercialement en Europe (marquage CE) et aux USA (Enregistrement FDA).

Une cinquantaine d’hôpitaux implantés dans dix pays dont la France (exemple : la Pitié Salpêtrière à Paris, le CHU Henri Mondor, le Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg...) ont déjà adoptés les produits innovants de Surgical Perspective. Les bénéfices procurés par la chirurgie mini-invasive demeurent de réduire la douleur du patient, accélérer la cicatrisation et ainsi, leur permettre de sortir plus vite de l’hôpital.

Next Finance , 10 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés