Pitch Promotion inaugure l’immeuble RUBIK

Le projet RUBIK est la première opération de bureaux de l’agence Pitch Promotion Lyon Rhône-Alpes. (…) L’opération se situe rue Anna Marly, à 400 m du pôle multimodal Jean Macé, dans un quartier qui mêle harmonieusement logements, commerces de proximité, centres de recherche de niveau mondial et autres activités tertiaires.

Le projet RUBIK est la première opération de bureaux de l’agence Pitch Promotion Lyon Rhône-Alpes.

Christian TERRASSOUX, Président- Directeur Général de Pitch Promotion, a inauguré l’immeuble situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, conçu par le cabinet d’architectes ARTO, en présence de Myriam PICOT, Maire d’arrondissement, David KIMELFELD, Vice-Président de la Métropole de Lyon, Anne WARSMANN, Directrice Générale de la filiale régionale du groupe 3F et Jacqueline FAISANT, Présidente de BNP REIM.

Une opération dans un cadre ambitieux

Le projet RUBIK est la première opération de bureaux de l’agence Pitch Promotion Lyon Rhône-Alpes. (…) L’opération se situe rue Anna Marly, à 400 m du pôle multimodal Jean Macé, dans un quartier qui mêle harmonieusement logements, commerces de proximité, centres de recherche de niveau mondial et autres activités tertiaires. Ce quartier possède en outre l’atout d’être desservi par la totalité des moyens de transports (métro, tramway, bus, Vélo’v, TER).

RUBIK est un défi architectural qui résulte d’une réflexion approfondie englobant à la fois des critères esthétiques, technologiques et environnementaux. L’organisation subtile des différents espaces est à l’origine de son nom par référence au jeu mondialement connu, le Rubik’s Cube©. Les volumes composent un ensemble résolument contemporain et, en même temps, indémodable grâce au choix des matériaux. Le verre et le béton poli alternent par séquences verticales. En forme de H, l’immeuble se développe autour d’un jardin arboré et abrite deux corps de bâtiments, avec deux halls distincts. Grâce à la transparence voulue, la rue et le jardin dialoguent naturellement.

L’ensemble immobilier a été livré le 15 janvier dernier et respecte la Certification PEQA – Label BBC-RT 2005 avec vérification par le calcul de la RT2012 délivrée par CERTIVEA.

Une commercialisation réussie

Le bâtiment A (surface utile de 4 280 m2) acquis par BNP REIM, pour le compte d’ACCIMMO PIERRE, est loué à la filiale française du groupe britannique HOMESERVE (ex-DOMEO).

Le bâtiment B (surface utile de 4 260 m2) sera occupé par son propriétaire Immobilière Rhône-Alpes, filiale du groupe 3F, qui installera son siège régional fin avril-début mai. SOLENDI ACTION LOGEMENT occupera également des locaux dans le deuxième bâtiment de RUBIK.

BNP PARIBAS REAL ESTATE Transaction France a conseillé Pitch Promotion dans la commercialisation de l’opération.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés