Pitch Promotion annonce les prises à bail d’HABITAT et de BRICOMARCHE au Centre Commercial Reflets Compans

Christian Terrassoux, Président de PITCH Promotion, en présence de Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire de Toulouse, a annoncé la signature de deux nouvelles enseignes nationales : HABITAT et BRICOMARCHE, sur des surfaces respectives de 1 111 m2 et 1 244 m2.

Nouveau cœur de ville de Toulouse

Situé au cœur de la ville de Toulouse, Reflets Compans bénéficie d’un exceptionnel flux de passages : le boulevard Lascrosses, la station de métro Compans Caffarelli, et, à proximité, le Centre de Congrès Pierre Baudis, les universités, l’école de commerce, la cité administrative, le Palais des Sports, et parc résidentiel et de bureaux important.

Déjà 70% des surfaces commercialisées

7 enseignes avaient déjà signé ou renouvelé leur bail : Carrefour Market (4 500 m2), Basic Fit (1 178 m2), Mc Donald’s (700 m2), Colombus Café (80 m2), MIM (240 m2), Bruno Blaujac (70 m2) et French Burger (405m2). A ce jour, 70% des 13 700 m2 du centre commercial sont loués.

« Ces deux nouvelles signatures confirment l’adhésion des enseignes pour notre projet de restructuration complète du centre commercial de Reflet Compans et sa capacité à redynamiser le commerce en centre-ville  », déclare Christian Terrassoux.

De lourds travaux de restructuration

PITCH Promotion a lancé une restructuration profonde du site afin de rendre son attractivité au centre commercial. Les espaces ont été pensés afin de redonner de la cohérence et de la simplicité aux circulations intérieures. Ainsi une coursive traversante a été aménagée autour des escaliers centraux apportant de la luminosité au niveau -1. Le tunnel, reliant le centre commercial à la station de métro Compans Caffarelli, a été adapté afin de donner plus de visibilité aux enseignes.

Une nouvelle verrière, en cours d’installation, coiffe l’ensemble du centre et se prolonge vers les entrées nord et sud, renforçant l’inscription de Reflets Compans dans l’espace urbain.

La redynamisation du quartier Compans Cafarelli

Pitch Promotion s’est associé à la démarche de redynamisation du quartier en s’engageant dans un Projet Urbain Partenarial (PUP) au côté de Toulouse Métropole, pour le réaménagement des abords du centre commercial avec la création de nouveaux espaces paysagers agrémentés de terrasses et le changement du mobilier urbain.

Le centre offrira une image totalement renouvelée, d’une grande modernité, caractérisée par des espaces plus fluides tournés vers le quartier et l’environnement.

L’opération, dans son ensemble, rénovation comprise, est chiffrée à environ 30 millions d’euros.

L’ouverture des nouvelles enseignes s’échelonnera jusqu’en mars 2017 pour l’inauguration du centre commercial.

Next Finance , 26 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés